RALLYE OILYBIA DU MAROC : CONFIRMATION DES TEAMS OFFICIELS ET CREATION DE LA BAJA DU MAROC

 

Du 14 au 20 octobre, le Rallye Oilybia du Maroc, fidèle à sa réputation d’épreuve de préparation au Dakar et à l’Africa Race, sera couru par plusieurs Teams pros et amateurs leaders.

C’est une belle marque de confiance, due évidemment au sérieux de l’organisation NPO, à son retentissement et à la multitude de terrains parcourus, qui en font un terrain d’entraînement idéal.

 

DU LOURD!

 

Voici ce que nous dit l’organisateur, NPO.

« Une nouvelle fois, les teams pros motos, autos et camions ont confirmé leur présence, ainsi qu’une majorité des teams amateurs Français et Européens, présents en 2011.
Parmi eux, ont confirmé leur participation en catégorie Auto les habitués des rallyes NPO. Parmis les têtes d’affiche, il faudra compter sur les teams Monster Energy BMW X-Raid, Overdrive, Wevers Sport, 4WD Jaton Racing, Sodicars,… Et d’autres surprises de taille !…

En catégorie moto, sont attendus au départ les teams officiels au grand complet avec KTM, Husqvarna Rally Team by Speedbrain, Yamaha. 

 

 

En catégorie Camion, Elisabete JACINTO et ses co-équipiers au volant de son Man devra faire face à ses éternels rivaux du Rallye OiLibya du Maroc, les équipages Coquelle,Becart et Lefevre, ainsi que les bolides Hollandais ! »

Les équipages Hollandais sont ceux du très brillant Team De Rooy.

Les recos commencent à la fin du mois… Et une autre nouveauté est annoncée….

 

LA BAJA DU MAROC!

Voilà une vraie et belle nouveauté!

Il s’agit de la Coupe du Monde FIM des Bajas (FIM Bajas World Cup).

Cette Coupe du Monde se déroule sur cinq épreuves, Italie, Espagne, Hongrie, Maroc, Portalegre.

Elle concerne les quads et les motos.

Elle se déroulera en même temps que le rallye du Maroc mais seulement sur les deux premiers jours (du 14 au 16 octobre) et sur un parcours plus court.

Une Baja est une course de vitesse pure, où il n’y aura théoriquement pas de franchissement, même si parfois il peut y avoir des passages difficiles, du genre sortie de gué…

Pour tout renseignement ou toute inscription, voici les traditionnelles adresses utiles.

NPO nous rappelle que les droits d’inscription sont minorés de 40% avant le 20 avril.

Retrouvez toutes les informations sur les différentes catégories sur le site www.npo.fr

et  Service Compétiteurs NPO:
Tel : +33 (0)442 840 843 – Email : concurrents@npo.fr
NPO ajoute enfin dans son communiqué, à propos de la Tunisie:
«  Sans oublier la 31ème édition de l’unique et légendaire Rallye de Tunisie, organisée par NPO au Printemps 2013. Ce Rallye OiLibya de Tunisie sera inscrit aux calendriers des Championnats du Monde et Coupe du Monde FIA et FIM. Il bénéficie du soutien officiel des autorités Tunisiennes et s’appuie sur les équipes professionnelles et expérimentées de NPO ».

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain ROSSIGNOL et Jorge CUNHA – DESERTRUN

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis