RALLYE RAID NEWSINFOS: BAJA ITALIENNE EN VOITURE BLEUE, 24 HEURES DU MAROC EN TARIF BLEU…

Il se passe toujours quelque chose en Rallye-Raid, une discipline qui réussit à (bien) vivre malgré la crise. L’année a commencé en fanfare avec le Dakar et l’Africa Race, et l’on s’approche de la période idéale pour l’Afrique du Nord, le mois de mai, où il va se passer beaucoup de choses.

Cela commence par un coup de fil de Jean Louis Schlesser, qui nous raconte sa victoire à la Baja Italienne.

 

 OURAGAN BLEU…

 

On se parle souvent avec JLS. Alias « Schless ». Le sujet du jour est la Baja Italienne.

C’est la première manche de la Coupe  du Monde des Rallyes Tout-Terrain.

On est dans la région de Venise.

Le buggy bleu a terminé quatre au général et premier en deux roues motrices.

Jean Louis Schlesser raconte.

« Belle course, ça envoyait pas mal. Difficile car nous avions de nombreux gués à franchir, dont certains profonds, avec des sorties de marche en montée qui rendaient l’accès aux berges délicat.
Et c’est sûr qu’en franchissement, le deux-roues motrices n’est pas l’idéal. Mais finalement cette course s’est soldée par une nouvelle victoire de notre équipe. L’objectif  est bien sûr de remporter la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain en catégorie 2 roues motrices”. 

 

PROCHAINE ÉTAPE: LE MAROC 24 HEURES OFF ROAD…

 

 Jean Louis Schlesser est très enthousiaste sur la prochaine épreuve qu’il va courir.

« Les 24 Heures Off Road du Maroc. C’est un truc génial avec une vraie convivialité, tout le monde se retrouve le soir et l’ambiance est superbe. C’est une formule différente de ce que nous voyons d’habitude en Rallye Raid, c’est de l’endurance, une course différente chaque jour, on se relaie au volant, à deux, voire trois pilotes, ça me rappelle complètement les 24 Heures du Mans. C’est organisé par Jean Louis Dronne, à la fois un mec sérieux et un ami. Je cours avec des copains, mais pas sur mon buggy, on a un programme assez chargé et l’auto ne peut pas être partout. En plus, appelles Dronne, ce n’est pas cher… « 

Dont acte.

Allo Jean Louis Dronne?

 

Jean Louis, est un pote de plein d’années, je l’ai connu quand il bossait sur le Paris-Dakar, puis il a rejoint les organisations Larivière, (Bol d’Or, SX de Bercy etc…) et enfin, il s’est lancé tout seul, avec beaucoup de succès,  en particulier avec ce concept de courses de 24 heures TT qu’il organise en France (24 H TT de Paris à Chevannes) et au Maroc.

Il me confirme que son Rallye est, selon ses calculs, la moins chère des épreuves pour les concurrents.

« Pour engager une auto et un camion d’assistance, j’ai calculé, en comprenant tout avec les hôtels, que cela coûte 8800 euros. Une auto, deux pilotes, un camion, deux assistants, les hôtels et même la location des GPS-Iritrak-Sentinel qui sont obligatoires pour la sécurité. Et ce chiffre est au tarif plein pot, les droits minorés s’arrêtent aujourd’hui. Schless t’a parlé de l’ambiance? Je limite à trente concurrents, et donc cela reste très convivial. On est tous dans les mêmes hôtels, par exemple ».

On rappelle le principe.

 

Quatre courses de six heures, sur quatre jours, et quatre boucles différentes d’une quarantaine de km.

Il s’agit de courses d’endurance, les pilotes se relaient donc. Les co-pi aussi! Un vrai concept original dans un pays qui est le paradis du Tout Terrain.

Dépêchez vous, il n’y aura vraiment que trente autos au départ!

 RENSEIGNEMENTS

Forcing Organisation. BP40 – 2 allée des Tilleuls, 91450 Soisy sur Seine- France

Tel  : +33 (0)1 60 75 71 14. Fax : +33(0) 1 60 75 24 41

Web :  www.TT24.frcontact@forcing.com

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION et Alain ROSSIGNOL

 

 

24 H TT du Maroc Sport

About Author

jeanlouis