WEC 2012. PIERRE RAGUES ROULERA CHEZ SIGNATECH AU MANS, A SPA ET SILVERSTONE

 

Le pilote Français Pierre Ragues participera à trois manches –au minimum– du Championnat du monde d’endurance (WEC) avec le Team Signatech-Nissan de Philippe Sinault, dont les 24 Heures du Mans.

L’équipe Championne en titre LMP2, qui a débuté la saison, le week-end dernier aux 12 Heures de Sebring avec l’équipage Mailleux-Lombard-Tresson, alignera en effet une deuxième voiture.

Ragues disputera également les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 6 Heures de Silverstone. D’autres épreuves pourront enrichir ce programme.

Pierre Ragues court en endurance depuis 2006 et il retrouve Signature, l’équipe avec laquelle il a disputé les saisons 2009 et 2010 en LMP1. Il avait grandement aidé le Team à devenir Vice-champion LMP1 il y a deux saisons.

 

 

Désormais reconnu en tant que spécialiste de l’endurance, Ragues apportera à l’écurie Signatech-Nissan, sa solide expérience acquise dans plusieurs équipes et catégories, lui qui est monté sur le podium LMP2 aux 24 Heures du Mans, en 2008.

C’est donc un pilote très motivé qui prendra le volant de la deuxième Oreca O3 de Signatech-Nissan en 2012.

Ses équipiers seront annoncés ultérieurement.

Questionné, Pierre Ragues, explique

“Je suis très heureux de rejoindre Signatech-Nissan pour la saison 2012, et de retrouver mes amis de Signature. J’ai d’excellents souvenirs de nos saisons 2009 et 2010. Je veux les remercier de la confiance qu’ils m’accordent de nouveau lors des trois manches prévues à ce jour – Spa, Silverstone et Le Mans. Les 24 Heures représentent tellement pour moi, je suis ravi d’y participer pour la sixième fois. Etre associé à un constructeur tel que Nissan est un grand honneur, et je suis fier d’être membre d’un team qui jouera la victoire en World Endurance Championship. J’espère que nos résultats nous permettront de prendre part aux dernières manches de la saison. Je tiens à remercier mon partenaire de longue date, Groupe Auto Union, qui sera de nouveau à mes cotés cette saison, et je suis vraiment impatient de vivre ensemble de beaux moments sportifs et humains.”

Pour sa part, Philippe Sinault, ajoute:

“Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Pierre dans l’équipe, de bénéficier de son talent et de son expérience de l’endurance. Nous alignerons donc une deuxième Signatech-Nissan sur certaines courses. Nous avons d’ores et déjà confirmé Spa, Silverstone et Le Mans. Pierre et nous, avons partagé d’excellents moments en LMP1 en 2009 et 2010, il a maintenant beaucoup d’expérience et je suis certain que nous allons en bénéficier. Par la suite, nous verrons quelle décision prendre pour les derniers rendez-vous de l’année.”

Au vu des performances affichées, il y a quelques jours, lors des 12 Heures de Sebring, par la première voiture de l’équipe Signatech-Nissan, et que pilotaient Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson, on ne peut que se féliciter de l’arrivée d’une seconde voiture alignèe par l’équipe Berrichonne

Gilles GAIGNAULT

Photos : VISIONSPORT

FIA WEC Sport

About Author

gilles