F1: LE MINISTRE ENRIQUE MEYER CONFIRME LE RETOUR DU GP D’ARGENTINE EN 2013

Présent à Paris, ce mercredi pour la présentation du Rallye Dakar 2013, Enrique Meyer, Ministre du Torisme de la République Argentine, nous a bien confirmè le retour au calendrier de la F1, d’un Grand Prix d’Argentine !

Et ce dès la saison prochaine, en 2013

Nous indiquant

« La Présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner a indiqué mercredi dernier 14 mars, à la Casa Rosada, qu’un accord était en voie d’être conclu pour que les monoplaces de Formule 1 effectuent  leur grand retour sur le sol argentin en 2013. »

 

 

Et Enrique Meyer, nous précise :

« Notre Présidente a un accord oral avec Bernie Ecclestone, le grand décideur et patron de la F1. Lequel accord porte sur trois ans, en 2013, 2014 et 2015. Ce Grand Prix d’Argentine se déroulerait sur un circuit en ville, à Mar del  Plata. »

Mar del Plata, la station balnéaire d’où a été donné le 1er janvier dernier, le départ  du Rallye Dakar.

Pour mémoire, rappelons que la dernière édition d’un Grand Prix en Argentine, a eu lieu le 12 avril 1998. GP qui s’était déroulée sur l’Autodromo Oscar Alfredo Galvez, à Buenos Aires.

Epreuve remportée par la Ferrari de l’Allemand Michael Schumacher devant la McLaren-Mercedes du Finlandais Mika Häkkinen et la seconde Ferrari de l’Irlandais Eddie Irvine.

Selon le Ministre Enrique Meyer,

« Le futur GP d’Argentine le GP d’Argentine pourrait se dérouler fin novembre ou début Décembre, soit juste avant ou après le GP du Brésil, qui doit clôturer la saison F1 en 2013. »
Gilles GAIGNAULT
Photo : Adrien CLEMENT

F1

About Author

gilles