RALLYE DU TOUQUET 2012 : UN WEEK-END PARFAIT POUR LE TEAM SAINTELOC-MISTER AUTO

 

 

Six voitures au départ et autant à l’arrivée dont trois dans le Top 10 du classement général, des victoires en Championnat de France Team et en Citroën Racing Trophy pour Mathieu Arzeno, pour SAINTéLOC Racing – Mister-Auto, les motifs de satisfaction ne manquent pas à l’issue du Rallye du Touquet !

Avec trois Peugeot 207 Super 2000, dotées des évolutions 2012 et trois Citroën DS3 R3, impeccablement alignées, l’équipe SAINTéLOC Racing – Mister-Auto engagée au Rallye du Touquet, avait fière allure.

Seule manquait à l’appel, Charlotte Berton (DS3 R3), sortie de la route en essais privés quelques jours avant le départ. Et qui a du se résigner et ‘ la mort dan l’âme’ , à déclarer hélas forfait !

 

 

Dès les premières spéciales, Cédric Robert et Matthieu Duval, affichaient un haut niveau de performance. Ils bouclaient la première étape en tête des Super 2000 et derrière quatre World Rally Cars :

« Ce n’est pas évident de rivaliser avec les WRC sur ce terrain à cause d’une vitesse de pointe assez limitée. En tous cas je me régale au volant de la voiture, je suis satisfait de cette première journée. »

Sur un terrain qui ne leur était pas des plus familiers, Jean-Mathieu Léandri et Pierre-Marien Leonardi, occupaient la 14e place du classement général (3e S2000).

Satisfaits de leur 207 lors des premières spéciales, Ludovic Gal et Cédric Mondon avaient néanmoins plongé au classement à cause d’un problème de câble d’accélérateur.

Le lendemain, Cédric Robert poursuivait sa démonstration jusqu’à ce que la pluie n’apparaisse dans les deux dernières spéciales.

Équipé de pneus durs à l’arrière, le Stéphanois assistait impuissant au retour du Belge Freddy Loix.

Le très expérimenté Champion Belge, passait Cédric dans la toute dernière spéciale du rallye. Sixième, Cédric marque tout de même de précieux points au Championnat de France :

« C’est la course, le choix des pneus pour la dernière boucle était un peu à quitte ou double et nous avions misé sur l’absence de pluie. En tous cas, ce premier rallye me rend optimiste pour la suite de la saison, ce sera passionnant ! »

 

 

Équipé de pneus pluie pour la dernière boucle, Ludovic Gal réalisait quant à lui un véritable festival. Classé 43e le vendredi midi, le Savoyard arrachait la 8e place dans le tout dernier chrono :

« Nous sommes sans doute passés à côté d’un meilleur résultat, mais nous sommes éclatés lors de la seconde journée. C’est vraiment de bon augure pour les prochains rallyes. »

 

Moins à l’aise sous la pluie, Jean-Mathieu Léandri, décidait d’assurer en fin de rallye. Seizième du classement final, le Corse peut avoir la satisfaction d’avoir bien progressé avec la 207 S2000 tout au long du week-end.

 

 

Du côté du Citroën Racing Trophy, Mathieu Arzeno et Renaud Jamou, ont été dans la bagarre pour la victoire tout au long du week-end. Deuxième au départ de la dernière spéciale, Mathieu a hérité de la victoire après la sortie de route de son rival Quentin Gilbert :

« Ce n’est sans doute pas ma plus belle victoire, mais j’ai moi aussi connu de pareilles désillusions par le passé. Ca n’a pas été un rallye facile mais nous avons toujours été dans le coup. C’est parfait de débuter la saison en faisant le plein de points ! »

Écarté de lutte pour la victoire dès l’ES2 à cause d’un problème de pompe à essence, Cédric Cherain et Bruno Brissart ont disputé la suite du rallye avec abnégation. Le Belge est récompensé de ses efforts par la 4e place du Citroën Racing Trophy.

Bertrand Latour et Thomas Collongeon, terminent quant à eux au 5e rang, après avoir une nouvelle fois fait preuve de régularité et de constance.

Vincent Ducher, responsable rallye de l’équipe, confiait :

« Même si je ne peux pas dire que tout a été parfait, le bilan de ce week-end est largement positif. C’est une bonne entrée en matière avec l’appui de notre partenaire technique Pirelli » 

Et, il enchainait :

« Grâce aux résultats de Cédric Robert et Mathieu Arzeno, SAINTéLOC – Mister-Auto débute la saison par une victoire au Championnat de France Team. C’est la meilleure façon de défendre le titre acquis l’an passé et c’est une belle récompense pour l’ensemble de l’équipe qui n’a rien lâché avant et pendant ce rallye. »

Le prochain rendez-vous pour SAINTéLOC Racing – Mister-Auto aura lieu en Championnat  IRC, lor de la 3ème manche  au Rallye of Ireland (6-7 avril 2012)

 

Adrien CLEMENT

Photos : Adrien CLEMENT

 

Sport

About Author

gilles