PIKE’S PEAK : DACIA N’Y RETOURNERA PAS !!!

 

PIKE’S PEAK : DACIA N’Y RETOURNERA PAS !!!

Surprenante l’info qui nous à été communiqué à notre retour des 12 Heures de Sebring, ce mardi matin.

Dacia ne retournera pas l’été prochain participer à la célèbre course de côte de Pike’s Peak  et qui se trouve au cœur du Colorado !!

 

 

Brillante troisième le 29 juin dernier, avec le Toulousain,  Jean Philippe Dayraut, lequel découvrait pourtant cette épreuve redoutable et redoutée, l’équipe Dacia ne retournera pas dans le Colorado pour tenter cette fois, grâce à l’expérience acquise en 2011, de remporter une toute première victoire et de tenter de battre le record de la difficile montée de  Pike’s Peak.

Franchement, c’est vraiment bien dommage et incompréhensible car on ne gagne JAMAIS ‘Pike’S Peak’, du premier coup… à la 1ère tentative.

Et d’avoir tenté cette formidable aventure pour un ‘’ one shot ‘’ et d’en rester là…

Comprenne qui pourra !!!

En 2011, l’entreprise Tork Engineering  de Richard Tur et basée à Amilly près de Montargis et le motoriste Sodemo , installé lui dans la Technopole de Magny cours et sous le contrôle de RST (Renault Sport Technologies), avaient remarquablement préparé  un Dacia Duster « No Limit ».

Sous une carrosserie en fibre de verre, le moteur dérivé de la Nissan GT-R,  développait la bagatelle de ….850 chevaux.

Impressionnante cavalerie !

 

Jean-Philippe Dayraut,  l’homme à l’origine du projet  Duster No Limit  qu’il avait initié, réalisait un formidable exploit,  car le Toulousain terminait à la troisième place pour une toute première tentative et ce à… 26 secondes seulement du vainqueur, le redoutable et sur-vitaminè Suzuki Monster, piloté par Nobuhiro Tajima, auteur du record de l’ascension en 9’51’’.

Tout PREMIER concurrent à descendre sous la barre mythique des …10′ !!!

Hélas et malheureusement pour lui, Dacia ne poursuivra pas sa collaboration ayant choisi d’en rester là !!!

 « Dacia a décidé de ne plus me soutenir et du coup, je suis à la recherche d’autres partenaires pour continuer l’aventure. »

On le répète, c’est bien dommage car Pike’s Peak se prépare et de laisser tomber des la 1ère tentative  et ce alors que le résultat avait été prometteur, demeure un mystère…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Jean Philippe Dayraut Team – Éric Fabre V Images

 

NOTRE ARTICLE DU 29 JUIN 2011

 http://www.autonewsinfo.com/2011/06/29/pikepeak-superbe-troisieme-place-pour-le-dacia-duster-de-dayraut-14164.html

 

Pike Peak Sport

About Author

gilles