24 HEURES DU MANS . VOICI L’AFFICHE DE L’EDITION 2012

 

Les 24 Heures du Mans 2012 entrent en piste

Depuis 1923, l’affiche des 24 Heures du Mans demeure un incontournable du sport automobile international. Prime cette année à l’innovation technologique et au duel qui se profile en tête de course entre deux des plus grands constructeurs automobiles mondiaux.
Pour la 80e édition, organisée les 16 et 17 juin 2012, l’agence parisienne La Fourmi a de nouveau créé un visuel fort et dynamique où se rejoignent la puissance des machines, la passion de la foule et met en scène la bagarre qui se profile entre Audi, le tenant du titre, et Toyota, le challenger qui ose relever le gant, deux des plus grands constructeurs mondiaux qui s’engagent avec des prototypes à moteur hybride.

Expression graphique renouvelée, l’affiche de l’édition 2012 fait le lien avec le visuel révélé en janvier dernier, explique l’agence La Fourmi, première affiche qui célébrait la 80e édition de la plus grande course d’endurance au monde en mettant en scène deux pilotes, symboles de compétition mais aussi et surtout d’un évènement mythique, fascinant depuis toujours.

Place cette fois aux machines. L’agence s’est attachée à dynamiser toujours plus cette affiche grâce à un travail de quadrichromie affirmé et de perspectives affutées au niveau du duel Toyota – Audi.
Enfin, nous avons fait le choix d’un registre créatif ultra-réaliste pour une immersion totale qui ravira tous les passionnés ! »

Ce visuel, dont Michelin est devenu pour la première fois partenaire principal, s’inscrit à merveille dans la longue et riche lignée des affiches des 24 Heures du Mans.

Elle sera visible prochainement sur plus de 1 000 panneaux à travers la France sans compter les nombreuses déclinaisons : autocollants, tee-shirts, affichettes, couvertures de magazine, publicités…

 

Christian COLINET

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles