ALMS 12 HEURES DE SEBRING : LE GRAND RETOUR DU TEAM MOMO

 MOMO DE 1998 A… 2012. DE LA FERRARI 333SP A LA PORSCHE NGT

 

RETOUR DU TEAM MOMO !!!

C’est avec une certaine émotion que nous avons assisté ce jeudi après-midi à Sebring, à la renaissance du légendaire Team MOMO.

MOMO ?

L’abréviation de MOretti-MOnza, installé à Tregnago, dans la Province de Vérone

Tout une époque de l’endurance aux États-Unis. Celle du temps des grandes années du défunt Championnat IMSA remplacé depuis par l’ALMS.

 

 

MOMO et ses inoubliables bolides, arborant les célèbres couleurs ROUGE de l’Italie et JAUNE, les couleurs de la ville de Modéne ou furent construites les toutes voitures conçus par l’Ingéniere Enzo FERRARI.

MOMO c’était avant tout un personnage, Gianpiero Moretti, décédé le samedi 14 janvier 2012, d’une tumeur. (Voir lien)

MOMO c’est aussi une fantastique histoire industrielle, celle de Gianpiero Moretti. Et ègalement une aventure sportive en compétition

 

MOMO, ici à Sebring a brillé au cours de ce qui fut assurément sa plus grande saison, sa plus belle saison : L’année 1998. Ou associé au Belge Didier Theys, présent ce vendredi à la conférence der presse,  il remporta les 12 Heures de SEBRING, après avoir quelques semaines auparavant, triomphé aux prestigieuses 24 Heures de Daytona. Avant de gagner ensuite une autre grande classique, les très réputées Six Heures de Watkins Glen.µ

DIDIER THEYS ET LES PILOTES DU TEAM MOMO NGT MOTORSPORT 2012 A SEBRING

 

Et ce au volant de la fantastique FERRARI 333SP MOMO

Les années ont passés… MOMO s’en est allé…

Mais ce vendredi 16 Mars 2012, MOMO est de retour

 

 

L’annonce en a été faite conjointement par Massimo Ciocca, managing director chez MOMO, venu tout spécialement d’Italie et par Ramez Wahab, patron du Team Américain NGT Motorsport et basé à Miami.

Et dont l’écurie portera les célèbres couleurs

Massimo Ciocca explique :

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous. L’idée en revenant dans l’univers de la course, est de retrouver la folle passion qui animait Gianpiero Moretti. Lequel avait une telle énergie, un tel enthousiasme et une immense envie de gagner »

 

 

Le Team MOMO avec NGT Motorsport, participera cette année au Championnat ALMS dans la catégorie GTC avec une Porsche 911 GT3 Cup. Bolide confié au trio, formé du Britannique Sean Edwards, associé aux deux Vénézuéliens Henrique Cisneros et Carlos Kauffmann

On suivra donc avec la même ferveur le renouveau du Team MOMO sur les circuits. Pour notre plus grande satisfaction, une légende renait

Et bonheur, en fin d’après-midi, Sean Edwards offrait, au volant de sa Porsche, au Team MOMO-NGT Motorsport, la pôle de sa catégorie, celle du GTC, dans la séance des chronos  qualificatifs pour les 12 Heures de Sebring !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos :  MOMO – Emmanuel LUPE – autonewsinfo

 L’article sur la disparition de Gianpiero Moretti

http://www.autonewsinfo.com/2012/01/15/giampiero-moretti-est-mort-35855.html

 

DIDIER THEYS ET GILLES GAIGNAULT AVEC LES MOMO’ GIRLS

 PÔLE POUR LA PORSCHE MOMO – NGT MOTORSPORT DANS CES 12 HEURES DE SEBRING

 

Evenements Sport

About Author

gilles