DTM : ADRIEN TAMBAY REJOINT LE TEAM AUDI

Âgé de 21 ans, Adrien Tambay pilotera, cette saison, une Audi A5 DTM préparé par l’équipe « Audi Sport Team Abt », aux côtés de Rahel Frey.

Le Docteur Wolfgang Ullrich a bien confirmé ce mercredi dans le paddock de Sebring qu’une huitième Audi serait bien inscrite dans le Championnat DTM 2012 et ce pour Adrien Tambay.

Bolide qui sera préparé par le Team ABT. Tout en précisant que le bolide prévu ne serait peut-être pas prêt à temps pour la manche inaugurale du DTM à Hockenheim, épreuve prévue le 29 avril

Le Dr Ullrich nous explique :

« Comme nous avons eu à développer une voiture hybride extrêmement difficile – la R18 Audi e-tron quattro – pour les 24 Heures du Mans et en même temps un véhicule complètement nouveau pour le DTM, nous étions d’abord sur la planification de sept voitures en 2012. Je suis heureux que l’occasion d’entrer huit voitures a maintenant ètè matérialisé. Je suis convaincu que, compte tenu du niveau élevé du DTM, ce sera avantageux pour rivaliser avec nos concurrents et de disposer d’un nombre maximum de voitures possibles. La concurrence sera très proche et un véhicule supplémentaire signifie également un montant de dépense supplémentaire.   »

Et il ajoute :

 » En signant Adrien Tambay, Audi poursuit volontairement la suite de notre stratégie de découverte de jeunes talents en les retenant pour notre marque dès le début de leur carrière. Nous avons pris plusieurs jeunes conducteurs ces dernières saison avec succès  »

Gilles GAIGNAULT

Photo : Audi

 

Sport

About Author

gilles