LE SILK WAY PREND SON AUTONOMIE

POUTINE PRESENT SUR LE SILK WAY EN 2010


autonewsinfo, s’en était fait l’écho, il y a quelques jours en publiant un Flash, annonçant la rupture entre ASO (Amaury Sport Organisation) organisateur du célèbre DAKAR et les promoteurs du SILK WAY.

Et dont voici la teneur :

‘SILK WAY RALLY 2012.

Après 3 ans de collaboration entre ASO et les organisateurs Russes, la prochaine édition du Silk Way Rally qui aura lieu du 7 au 13 juillet prochain, ne bénéficiera plus du soutien des équipes d’organisation du Dakar ni du label « Dakar Series ».

En effet et pour pour des raisons conjoncturelles, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver d’accord pour l’édition 2012. Prenant acte de cette situation, elles ont donc préféré mettre leur collaboration entre parenthèse pour cette année et se sont engagées à réfléchir ensemble à un modèle de coopération pérenne pour les années à venir. ASO, dont les équipes s’étaient beaucoup impliquées dans cette aventure, souhaite bonne route à l’édition 2012 du Silk Way Rally.

Voulant en savoir un peu plus sur cette rupture et depuis la Floride ou nous couvrons la toute première épreuve du tout nouveau Championnat du monde d’endurance WEC, les très célèbres 12 Heure de Sebring, nous avons  contacté directement les intéressés

Si chez ASO, on s’en tient au silence, côté Russe, on est disons plus… BAVARD !

 

RALLYE-OUVERTURE D’UN BUREAU A PARIS

 

Semen Yakubov, Directeur de l’organisation du Silk Way rally (photo avec Gilles Gaignult lors du SILK WAY 2011) et Frédéric Lequien, Directeur adjoint, souhaitent annoncer à l’ensemble des participants et partenaires du rallye qu’une structure d’organisation sera spécialement mise en place dans des bureaux situés à Paris,en France.

Cette équipe, dirigée par Frédéric Lequien, sera en charge des relations avec les participants et les médias européens. Elle assurera également la coordination logistique de l’ensemble des intervenants du rallye.

Dans quelques jours, les informations pratiques sur cette structure européenne seront communiquées par courrier-email et sur le site internet du rallye :

 www.silkwayrally.ru

 

 

Semen Yakubov et son équipe tiennent d’ailleurs à remercier chaleureusement les personnels d’ASO qui ont apporté lors des trois dernières éditions une précieuse aide dans l’organisation du rallye

  » Chaque nouveau Silk Way doit être meilleur que le précédent ! » 

Aimait à rappeler Semen Yakoubov

C’est l’objectif que se sont fixé les équipes d’organisation russes et françaises !

Les organisateurs ont imaginé un parcours séduisant et surprenant entre Moscou avec à nouveau et comme l’an paè un départ de la Place Rouge et Guelendjick, station balnéaire située à quelques kilomètres de Sochi, qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver en 2014.

Et également le tout 1er Grand Prix de Formule 1 de Russie

Le SILK WAY millésime 2012 proposera six  jours de compétitions, de nouvelles spéciales, du désert et du sable,

C’est une extraordinaire aventure et que vivront les concurrents du 7 au 13 juillet 2012

Soutenu par le gouvernement de la Fédération de Russie et par son ministère des Sports et du Tourisme, le Silk Way rally, s’est depuis trois ans imposé comme un événement sportif et médiatique de premier ordre grâce au soutien efficace des hommes d’ASO .

Désormais devenu adulte, le  » petit DAKAR  » à l’Européenne, va donc prendre son autonomie et voler de ses propres ailes

Comme il faut de gros moyen, Transneft, leader mondial du transport de pétrole sera pour la troisième année consécutive, le partenaire principal du rallye.

Souhaitons lui longue vie…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SILK WAY

 

Retrouvez toutes les infos du Silk Way Rally 2012 sur :

www.silkwayrally.com !

Sport

About Author

gilles