ENDURANCE 2012 : DEVOILE A SEBRING, LA DELTA WING ROULERA … NISSAN

 

Ce bolide de  » Ouf  » , était très attendu …

Profitant de la manche inaugurale du tout nouveau Championnat du monde d’endurance, le WEC (World Endurance Championship), ses promoteurs vont nous la montrer et… en action !

En effet, la DELTA WING, sera enfin dévoilé ce jeudi à Sebring au cours d’une conférence de presse en milieu de journée, avant de prendre ensuite la piste pour effectuer plusieurs tours de circuit.

La DELTA WING est propulsée par un moteur NISSAN 1,6l 4 cylindres à injection directe et équipé d’un turbo. La puissance annoncée est de 300 cv. Cet engin a été conçu par Ben Bowlby et Dan Gurney en Californie à Santa Ana et c’est l’équipe Américaine Highcroft Racing qui la fera courir.

Car on la verra en compétition, les 16 et 17 juin prochain, ou elle sera alignée au départ des 24 Heures du Mans, ou cette auto portera le Numéro O. Comme autrefois, la célèbre Rover BRM, engagée par le Owen Racing, qui l’avait confié au Britannique Graham Hill et à l’Américain Richie Ginther.

Cette voiture, aux mains de ses deux ‘ pointures ‘ avait couru avec le Numéro OO, hors classement au début des années 60, très exactement les 15 et 16 juin 1963.

Non classée, elle avait fini au 13ème rang? ayant couvert 310 tours, d’une édition remportée par la Ferrari 250, du duo Italien Lorenzo Bandini-Lodovico Scarfiotti. Lesquels avaient bouclés eux, 339 tours du circuit Sarthois.

La DELTA WING sera chaussé par le manufacturier Français MICHELIN.

Deux des pilotes sont deja connus puisqu’il s’agit de Marino Franchitti et de Michael Krumm

Gilles GAIGNAULT

Photo : Team

 

 

 

24 H du Mans Le Mans Sport

About Author

gilles