ENDURANCE- 12 HEURES DE SEBRING « START YOUR ENGINES ! » POUR SIGNATECH

 

C’est en Floride, pour les 12Heures de Sebring, que l’équipe SIGNATECH-NISSAN, Championne en titre ILMC LMP2, a rendez-vous du 12 au 17 mars, pour la première manche mondiale du WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP.

Franck Mailleux, (Champion ILMC LMP2 2011), Jordan Tresson (vainqueur NISSAN GT ACADEMY 2010) et Olivier Lombard (Champion LE MANS SERIES 2011) piloteront la livrée 2012 de l’ORECA 03, à motorisation NISSAN.

Après une 2ème place l’an passé ici même, SIGNATECH-NISSAN, aura forcément à cœur de bien démarrer la saison 2012, avec cette première étape du tout nouveau Championnat du monde d’endurance, le  WEC (World Endurance Championhip).

 

 

C’est en ce début de saison, que les hommes de Philippe Sinault retrouveront à l’occasion du soixantième anniversaire de l’épreuve, les mythiques 12 Heures de Sebring. L’équipage officiel Nissan signait, sur cette même piste l’an passé, la pole position LMP2 pour le premier rendez-vous de l’Intercontinental Le Mans Cup et montait sur la deuxième marche du podium.

Quatre séances d’essais privées sont planifiées ce lundi et mardi, suivies de quatre autres séances cette fois ci, libres, jeudi et vendredi, dont une de nuit. Une seule séance d’essais qualificative de 15 minutes vendredi après midi, déterminera la grille de départ. Enfin, après un warm up samedi matin de 25 minutes, le départ sera donné samedi, à 10H30 (heure locale soit 16 heures 30 en France) pour 12 Heures de course.

 

PHILIPPE SINAULT : SEBRING, UN GROS MORCEAU POUR DÉBUTER !

 

Avant de s’envoler pour Sebring ce mardi matin par le Vol AF  ‘Paris-Miami’, Philippe Sinault, confie:

 » J’aborde ce premier rendez-vous avec un léger stress, mêlé d’une certaine excitation. J’espère que nous serons un des acteurs du plateau LMP2 2012, si relevé soit-il ! Nous n’avons pu programmer qu’un simple déverminage à Lurcy-Lèvis, avant le départ du matériel pour Sebring la semaine dernière, mais le planning des 12Heures de Sebring offre quatre jours de roulage en situation réelle dès ce lundi. Nous devrons travailler les ravitaillements et changements de pilotes et le comportement de notre ORECA 03-NISSAN, dans sa version 2012. La gestion du trafic et du safety-car, sera primordiale avec pas moins d’un imposant peloton fort de 64 voitures au départ dont 12 LMP2. Sebring est un tracé très spécifique qui met à rude épreuve les voitures, et commencer la saison par 12Heures de course est un gros morceau…. Nous avons tous les éléments pour bien figurer à l’issue de cette course. Notre semaine va être chargée ! »

L’équipage de l’ORECA 03, aux couleurs de Nissan et de Playstation, disputera l’ensemble de la saison de ce nouveau Championnat du Monde d’endurance de la FIA, sous le numéro 23, numéro emblématique du constructeur Japonais.

Et avec un sacrè trio de pilote !

Franck Mailleux : Champion ILMC LMP2 2011, Olivier Lombard : Champion LMS LMP2 2011 et Jordan Tresson : Champion GT4 Blancpain Endurance Series 2011.

 

FRANCK MAILLEUX : ÊTRE TOUT DE SUITE AUX AVANTS POSTES !

Franck, désormais installé à Paris, explique

 » J’attendais ce début de saison avec impatience. Sebring va arriver très vite ! L’équipe connait déjà bien la voiture et a travaillé en étroite collaboration avec Oreca pour les évolutions 2012. Si on veut défendre notre titre, il va falloir tout de suite être aux avants postes dès les premiers roulages. A moi de faire en sorte de donner le maximum d’informations et de conseils à mes deux nouveaux coéquipiers, notamment à Jordan qui ne connait pas le tracé de Sebring. Le plateau LMP2 2012 est vraiment de qualité, beaucoup de voitures, de très bons pilotes et Teams… cela va être un vrai challenge de conserver notre titre « 

 

A ses côtés, Olivier Lombard, la grosse révélation de l’endurance en 2011, ou il a accumulé les triomphes, dont la magnifique victoire aux 24 Heures du Mans, poursuit :

  » J’aborde ce début de saison et notamment cette première grande épreuve du Championnat du Monde sereinement. Cela sera pour moi ma première épreuve au sein de l’équipe Signatech-Nissan. Je ne cache donc pas une certaine impatience à pouvoir de nouveau rouler sur la piste mythique qu’est Sebring, mais cette fois-ci au volant de l’Oreca 03. Avec l’équipe nous sommes prêt à nous battre au plus haut niveau de ce plateau LMP2 exceptionnel! »

 

Quant à Jordan Tresson, lui il conclut:

 « Ça y est, c’est pour ainsi dire parti !… Je me suis retrouvè directement dans le grand bain ce lundi, en Floride. Depuis ma victoire à la NISSAN GT ACADEMY en 2010, tout s’est accéléré. D’abord mon titre GT4 en Blancpain endurance séries, et maintenant pilote officiel NISSAN, dans le Championnat du monde d’endurance FIA. Je succède cette année à Lucas Ordonez, qui s’était très bien débrouillé ici à Sebring l’an passé avec une 2ème place LMP2. C’est pour moi, un challenge terriblement relevé que je suis prêt à l’affronter. comme on dit en language de gamer : « play start ! ».

Le trio va pouvoir se familiariser toute la semaine avec cette nouvelle voiture dans sa configuration 2012 avant de e lancer à l’assaut de cette course mythique que sont les 12 Heures de Sebring, dont on fêtera ce samedi, le 60ème anniversaire

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team -DPPI -Patrick Martinoli -Thierry Coulibaly

FIA WEC Sport

About Author

gilles