WTCC : YVAN MULLER SURVOLE LA CONCURRENCE A MONZA

 

Yvan a tout gagné en ce premier week-end d’ouverture du Championnat du monde des voitures de tourisme 2012 !

Dans l’aréne de Monza, le ‘ Temple ‘ mondial de la vitesse, le triple Champion du monde WTCC, a démontrè qu’il n’avait rien perdu de sa soif de vaincre, après trois couronnes mondiales dans la discipline !

Et le pilote Alsacien de l’armada Chevrolet ‘ seule ‘ véritable écurie d’usine engagé, n’a laissé  que des miettes à ses équipiers et donc qui plus est à ses rivaux

 

Le triple Champion du monde, Yvan Muller, n’a comme on le constate, pas manqué son début de saison, à Monza dans les environs de Milan la capitale de la Lombardie.

Le Français, a tout d’abord remporté assez facilement la course 1, avant de réussir un véritable coup d’éclat en course 2.

 

Poussé et se retrouvant en tête à queue, par la volonté ou non ! de son coéquipier Rob Huff, au bout de la longue ligne droite, Yvan Muller est heureusement pour lui parvenu à repartir sans dommages et il a réussi ce qui n’est pas un mince exploit, la performance, de revenir au commandement de cette seconde manche et l’Alsacien s’est de nouveau imposé,  triomphant ainsi pour la seconde fois, en deux courses dans cet antre de Monza…

Chevrolet réalisant un triplé avec le Suisse Alain Menu et le Britannique Rob Huff. Après s’être offert le doublé avec Muller et Huff, à l’occasion de la première course, Gabriele Tarquini, l’ancien Champion du monde Italien et brillant poleman, parvenant à grimper sur la troisième marche de ce premier podium de la campagne 2012, en WTCC

 

Du coup, Yvan Muller, félicité par le Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) est donc déja un solide leader du Championnat du monde, totalisant 54 points, devant Huff qui en compte lui 36 et Alain Menu qui en a scorè 26.

Avec ses trois pilotes déjà confortablement installés aux trois 1ères places du classement provisoire, reste à savoir lequel des pilotes Chevrolet, sera couronné à la mi-novembre, lors de la traditionnelle ultime épreuve, qui se courre chaque fin d’automne, dans le dédale de l’ile De Macao ?

Peu importe pour Éric Nève, le patron du Team !!!

Chevrolet, sortira a coup sur gagnant de cette lutte interne…

 

 

En tout cas, Yvan Muller est bien décidé, à y coiffer une quatrième couronne mondiale, après ses sacres de 2008, 2010 et 2011.

Seul Tarquini alors à l’époque pilote de l’usine SEAT et… comme Muller, l’ayant devancé pour le titre 2009

Christian COLINET

Photos : WTCC et Teams

 

LE PELOTON DES ADVERSAIRES DES HOMMES DE L’USINE CHEVROLET !!!

Prochaine étape, les 31 mars et 1er avril à Valence en Espagne.

Sport WTCC

About Author

gilles