ENDURANCE 2012 : PESCAROLO ET LUXURY SE METTENT A LA COLLE…

Qui l’eût cru?

Voilà une équipe qui va courir le Championnat du Monde d’Endurance, alias le WEC, dans deux catégories, le LMP1 et le GT.

C’est la conséquence de l’alliance toute récente de… Pescarolo Team et Luxury Racing.

Mariage très improbable mais on sait que ce sont ceux-là qui durent et qui s’aiment, pas les mariages arrangés…

L’annonce a été faite par Henri Pescarolo lui-même… depuis Sebring qui sera la première épreuve du Championnat, ce dimanche.

 

DU VERT ET DU ROUGE

Et du bleu aussi, la Pescarolo n’est pas toute aux couleurs du patron. Quant à Luxury, qui fait courir deux Ferrari 458 en GT, le rouge y est évidemment de rigueur.

Les deux Teams auront des couleurs communes.

Qu’est ce que ces deux là, vont donc faire ensemble?

C’est une idée de Joël Rivière, un garçon très actif chez Pescarolo, il est l’un des deux « bienfaiteurs », avec Jacques Nicolet, qui ont racheté les actifs de Pescarolo, l’an dernier.

L’idée de ce partenariat est simple, on est plus fort à deux costauds qu’à un seul costaud… le syndrome de la mêlée de rugby en somme.

Il est vrai que la crise existe aussi dans le sport auto, et que le terme de synergie utilisé par les deux nouveaux partenaires est à la mode pour résister et conquérir.

Synergie?

En termes choisis, la définition est celle-ci…

« La synergie reflète communément un phénomène par lequel plusieurs acteurs, facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s’ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d’entre eux n’aurait pas pu obtenir en agissant isolément. »

Finalement, l’image du rugby, ça passe mieux…

Ce qui est sûr c’est que dans un tas de domaines, être à deux est beaucoup plus efficace que chacun de son côté.

La pub, les sponsors, la recherche, les essais d’aérodynamique, la logistique, le catering (la bouffe quoi, sur un circuit, une écurie c’est un paquet de monde), les transports, et encore plein d’autres domaines, bref se faire la vie plus belle et plus facile.

Pour l’instant, les deux écuries se trouvent côté à côte dans les stands et ont en outre des vêtements de même couleur.

C’est un début.

Good Luck, les jeunes mariés…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  TEAMS

About Author

jeanlouis