FORMULE RENAULT ALPS : AURELIEN PANIS EN SERA

 

 

Aurélien Panis s’engage avec l’écurie RC Formula en Formula Renault 2.0 ALPS et le fils de l’ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco, roulera également sur deux manches de L’Eurocup

Après une première saison d’initiation en monoplace dans le championnat F4, l’an passé et au vu de sa progression et de ses deux podiums, Aurélien Panis s’est vu proposer un volant par l’écurie RC Formula, pour participer au Championnat Formula Renault 2.0 ALPS et à deux manches de l’Eurocup.

A 17 ans , Aurélien Panis arborant un casque flambant neuf, a décidé – bien conseillé par qui vous savez – de s’engager pour la saison 2012 au sein du Team RC Formula, dirigé par Fabrice Cardinali.

 

 

 

 

Au cours de deux journées d’essais consécutives ou la bagatelle de… 46 jeunes loups rêvant tous de devenir un jour de vrais pilotes professionnels, étaient présents sur le Circuit du HTT Paul Ricard les 6 et 7 mars, le jeune grenoblois a bouclé 132 tours avec beaucoup de concentration et de sérieux .

Interrogé à l’issue de ce roulage intensif, Aurélien Panis confie :

« J’étais impatient d’aborder ses premiers essais, j’ai vraiment réalisé que je montais d’une catégorie par rapport à ce que j’avais connu l’année dernière. La voiture a plus d’aéro, de moteur et j’ai intégré un team à part entière. L’équipe de RC Formula est vraiment accueillante, sérieuse et travaille dans une bonne ambiance. Mon objectif cette saison sera, dans un premier temps, d’acquérir de l’expérience, puis, dès la mi-saison de me battre pour faire des performances et tenter de décrocher des podiums. Je vais profiter d’avoir deux bons équipiers qui ont de l’expérience dans cette catégorie pour m’aider à me tirer vers le haut . »

Pour ce qui le concerne, son manager, Michael Elbèze débriefe :

« Aurélien est très à l’écoute de l’équipe technique, il assimile rapidement les informations et ne refait jamais la même erreur. C’est de bon augure de voir que pour une première expérience dans cette catégorie, il s’est placé tout de suite dans la première moitié du tableau avec des pilotes bien plus expérimentés que lui ».

Ne reste plus à l’apprenti-champion qu’à rouler sur les traces de son glorieux père, Olivier Panis. Lequel continue de nous épater? que ce soit dans le Trophée Andros l’hiver? ou en saison? en endurance ou dans le Championnat GT Tour.

Christian COLINET

Photo : Team

ALPS Formule Renault

About Author

gilles