WTCC : OUVERTURE CE WEEK END A MONZA POUR 25 INSCRITS

WTCC : OUVERTURE CE WEEK END A MONZA POUR 25 INSCRITS

 

La liste des engagés au Championnat du Monde WTCC (Voitures de Tourisme) vient d’être publié quelques jours  avant la manche d’ouverture qui se tiendra ce week-end, en Italie à Monza.

Couronné l’an dernier et dorénavant triple Champion du Monde, le Français Yvan Muller remet une nouvelle fois,  son titre en jeu

 

 

Parmi les nouveautés au calendrier 2012, on note le grand retour de l’èpreuve de Marrakech au Maroc

Cette année, ils seront 24 adversaires a batailler contre pour tenter de l’empêcher de vaincre une quatrième fois, performance  qui ferait de lui le pilote le plu titré de cette discipline, le pilote Alsacien partageant actuellement les honneurs – 3 titres –  avec le Britannique de Gernesey, Andy Priaulx désormais, en DTM avec BMW.

Six Chevrolet Cruze 1.6T sont alignées dont les trois officielles  toujours pour les trois mêmes pilotes que l’an passé, dont le Champion du Monde en titre Yvan Muller toujours accompagné de l’Anglais Rob Huff et du Suisse Alain Menu.

 

 

Trois autres Chevrolet Cruze seront ègalement de la partie, dont l’une pour Rickard Rydell,  le vainqueur du Championnat Suèdois des voitures de tourisme et dénommé STCC.

Et aussi pour les deux pilotes du Team Bamboo, Alex MacDowall et Pasquale di Sabatino.

 

 

Huit SEAT Leon type WTCC sont engagés

Deux voitures par le Team Lukiol Racing Team pour l’ancien Champion du monde (2009) l’Italien Gabriele Tarquini et Aleksei Dudukalo

Deux voitures  par le  Tuenti Racing Team pour Tiago Monteiro et Pepe Oriola.

Deux voitures avec le Special Tuning Racing pour Darryl O’Young et Tom Boardman

Enfin, deux voitures sont alignées  par le Sunred Engineering pour le débutant  Andrea Barlesi – en provenance de l’endurance – et Fernando Monje.

 

 

Côté BMW, marque qui sera de nouveau la mieux représentée avec neuf 320 TC, l’écurie Zengo Motorsport, engage Norbert Michelisz et Gabor Weber, le Liqui Moly Team Engstler, aligne Franz Engstler et Charles Kaki Ng, le Roal Motorsport, Tom Coronel et Alberto Cerqui, le Proteam Racing, Isaac Tutumlu et Mehdi Bennani.

Enfin, le Wiechers-Sport, a inscrit Stefano d’Aste.

 

 

Et, on va voir et découvrir en piste  à Monza, les nouvelles Ford Focus S2000 TC du Team Britannique Aon que piloteront Tom Chilton  et James Nash

 

Christian COLINET

Photos : Teams et WTCC

 

WTCC

About Author

gilles