WTCC 2012 : ANDREA BARLESI AU DEPART AVEC UNE SEAT

 

 

Habitué au pilotage des gros prototypes (FLM et LMP2) d’endurance, le jeune pilote Andrèa Barlesi, change d’orientation cette saison, ayant choisi de rouler dans le WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme)

Discipline dont le coup d’envoi sera donné ce week-end en Italie à Monza.

Andrea roulera au volant d’une SEAT. Voiture préparée par le Team SUNRED Engineering

 

Présent ce lundi au Mans ou il prépare le diplôme de la FFSA du BPJEPS, Andrea nous raconte les raisons de ce choix:

 » La première raison c’est un peu un retour au courses sprint et en vue de rejoindre en 2013 un constructeur. Le Team retenu, c’est pour la renommée et rouler avec Tiago que j’ai côtoyé au 24 Heure dan l’èquipe OAK me motivait . Je pense a son contact et avec ma SEAT, avoir une bonne carte à jouer. « 

 

Andrea Barlesi relève le défi du WTCC avec SEAT !

 

Après une saison de Clio cup, deux saisons passées en Endurance, c’est un tout nouveau challenge qui attend Andrea Barlesi cette année, avec une participation au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, dont le coup d’envoi sera donc donné en fin de semaine à Monza.

Le jeune Andrea (Champion Formula Le Mans 2010). rejoint les rangs du SUNRED Engineering, où il sera l’équipier de Tiago Monteiro et Pepe Oriola.

C’est donc le début d’une nouvelle aventure pour lui :

« Le niveau du WTCC est extrêmement relevé avec beaucoup de pilotes reconnus tels Yvan Müller, Gabriele Tarquini, Rob Huff, Tiago Monteiro, Tom Coronel ou encore Alain Menu. J’ai regardé les différentes options pour poursuivre ma carrière en Endurance cette saison, notamment en Championnat du Monde, mais aucune d’entre elle ne me permettait de me battre aux les avants postes. J’ai donc finalement décidé de changer de discipline, et c’est a ce moment que l’opportunité de rejoindre le WTCC avec SunRed est arrivée Le WTCC est encore l’un des rares championnats où un jeune a vraiment la possibilité de se faire repérer par un constructeur. »

 

 

 

Et visiblement HEU-REU , Andrea poursuit :

« Je suis ravi d’être l’équipier de Tiago. Nous avons roulé dans la même équipe l’an passé aux 24 Heures du Mans et le courant est vite passé entre nous. Je compte sur son expérience afin de me faire progresser le plus rapidement possible. Je suis certain que rouler dans un tel championnat va me donner l’occasion d’avoir une carte de visite encore plus complète. Le WTCC est très formateur et c’est pour moi un retour aux sources lorsque je roulais en Coupe Clio avec de belles batailles en peloton en courses de sprint. Je m’attends à ce que les courses soient rudes et intenses,
mais je suis fin près et j’ai faim de résultat, je vais tout faire pour bien figurer, et représenter le plus haut possible Seat et SunRed. »


Andrea ne referme pas pour autant la porte de l’Endurance et du pilotage de ces prototypes :

« Je mets juste ma carrière en Endurance entre parenthèses, j’ai l’opportunité grâce à SunRed et Seat de rouler dans un des plus plus prestigieux championnat. Mon objectif reste d’intégrer un constructeur à l’horizon 2013-2014 et le tourisme est la discipline ou il faut être, dès 2013 de nouveaux constructeurs seront présents officiellement. Cependant Il n’est pas exclu de me voir au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick Martinoli – Gilles Vitry – Thierry Coulibaly – autonewsinfo

 

 

LE CALENDRIER 2012 :

Italie : 11 mars – Espagne : 01 avril –  Maroc : 15 avril – Slovaquie : 29 avril – Hongrie : 06 mai – Autriche : 20 mai – Portugal : 03 juin Brésil : 22 juillet – Etats-Unis : 23 septembre – Japon : 21 octobre – Chine : 4 novembre – Macau : 18 novembre

 

Sport WTCC

About Author

gilles