NASCAR. VICTOIRE DE DENNY HAMLIN A PHOENIX

 

Dans la seconde épreuve du Championnat NASCAR 2012, Denny Hamlin, au volant de sa Toyota du Team Joe Gibbs Racing, a remporté cette seconde course qui se déroulait à Phœnix, en Arizona.

Au terme des 312 tours, il triomphe, ce qui est rare dans cette discipline avec… 7’’ d’avance, sur la Chevrolet du Team Childress de Kevin Harvick.

Suivent dans l’ordre, la Ford -Roush de Greg Biffle, la Chevrolet – Hendrick de Jimmie Johnson, la Dodge – Penske de Brad Keselowski et la Toyota- Gibbs de Kyle Busch. Martin Truex Jr. (Toyota Waltrip), – Jeff Gordon (Chevrolet Hendrick),  – Mark Martin (Toyota Waltrip) et Joey Logano (Toyota Gibbs), complètent le TOP-10.

Juan Montoya, avec la Chevrolet du Chip Ganassi, termine 11ème.

Et, Matt Kenseth au volant de la Ford – Roush, victorieuse de la manche inaugurale à Daytona, finit lui au 13ème rang !

 

 

Denny Hamlin, a ravitaillé une fois de moins que ses concurrents et malgré l’obligation de devoir ralentir et lever le pied en fin de course, la stratégie s‘est finalement avérer payante !!!

Kevin Harvick, sur une stratégie rigoureusement identique, en profitait pour se rapprocher… jusqu’à ce que son réservoir, soit… à sec, dans l’avant-dernier tour !

Mais, grâce à l’élan, il parvenait incroyablement malgré tout,  à conserver mais d’un souffle, sa deuxième place, devant Greg Biffle !!!

Cette épreuve restera assurément dans les mémoires et dans les tablettes de la NASCAR.

Grâce à son succès, Denny Hamlin, s’empare du coup de la tête du classement général provisoire,totalisant  points, soit six points d’avance sur Greg Biffle.

Les deux hommes sont les seuls à avoir deux TOP-5.

Kevin Harvick, complétant le TOP-3 et devançant, Matt Kenseth et Dale Earnhardt Jr..

 

Peter Griswold

Photos : NASCAR

Nascar Sport

About Author

gilles