F1. MARUSSIA DEVOILE A SILVERSTONE SA NOUVELLE MR01

 

 

Ce lundi, à Silverstone,  la toute nouvelle Marussia-Cosworth, a enfin pu effectuer ses tous premiers tours, et ce à l’occasion d’un événement promotionnel d’où l’autorisation exceptionnelle donnée par la FIA pour ce roulage très court !

Cette nouvelle MR01 Marussia-Cosworth, n’avait en effet, rappelons-le, pas pu rouler lors des tests la semaine dernière, ayant du sauté les essais de Barcelone, car la voiture avait échoué au crash test FIA.

La Marussia MR01 de 2012, a comme la McLaren 2012, un nez droit.

 

 

L’équipe dirigée par John Booth, a donc suivi la mode dominante dans la partie centrale du museau. Cette MR01 a ètè conçu par Pat Symonds, l’ancien ingénieur du Team Renault, interdit de circuit par la FIA, car impliqué à l’époque dans le scandale du GP de Singapour, avec Flavio Briatore

Questionné sur cette MR01, John Booth, directeur de l’équipe, Marussia F1 Team, commente:

« Nous sommes très heureux d’avoir pu faire tourner la nouvelle MR01 pour la première fois ce matin. Cela a pris du temps et nécessité une longue attente. Ce fut frustrant pour tout le monde dans l’équipe, mais nous pouvons maintenant commencer à travailler vers la première course de la saison en Australie, le week-end prochain. Aujourd’hui est le premier des deux événements promotionnels, qui va permettre à nos pilotes d’avoir enfin une idée de la voiture.Certes, ils ne seront pas en mesure de tirer de véritables conclusions jusqu’à ce que nous commencions à tourner à Melbourne. Néanmoins, c’est un jour important pour nous et nous allons profiter de chaque minute désormais en souhaitant nous trouver sur la bonne voie avec la nouvelle voiture. « 

L’Allemand Timo Glock et le débutant Français le Rookie Charles Pic, la découvriront vraiment, lors des 1ers essais du GP d’Australie à Melbourne, le vendredi 16 mars.

 

Christian COLINET

Photos : Team

F1 Sport

About Author

gilles