WRC : SEBASTIEN CHARDONNET SE LANCE DANS LE MONDIAL EN 2012

 

Programme « chevronné » pour Chardonnet en WRC en 2012

Après une première apparition studieuse lors du dernier Rallye Monte Carlo (19ème scratch – 2ème du classement 2 Roues Motrices), Sébastien Chardonnet, 23 ans, continue sur sa lancée et participera au minimum à 6 autres épreuves du Championnat du Monde des Rallyes 2012.

 

 

La suite de sa présence cette saison, se poursuivra sur les pistes Portugaises, du 29 mars au 1er avril, avec une Citroën DS3 R3 de l’équipe Française Europe Racing.

Au-delà de la présence à temps complet de ses deux illustres aînés, Loeb et Ogier, il y aura bel et bien un… 3ème Sébastien pour défendre les couleurs Françaises sur certaines manches du WRC cette année !

 

 

Le Vice champion de France Junior 2011, nous précise :

« Notre objectif est désormais de continuer à acquérir un maximum d’expérience au plus haut niveau »

Et le petit fils de l’ancien importateur Lancia, Andrè Chardonnet, l’homme qui fit rouler les inoubliables Lancia Stratos, avec notamment  Bernard Darniche, au volant d’ajouter:

« J’aimerais avant tout remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées au cours de ces dernières semaines pour parvenir à monter ce programme d’envergure. Sans les importants efforts des personnes qui ont cru en notre projet, notamment ceux de Daniel Elena et de Manu Cauchi d’Europe Racing, jamais nous n’aurions été en mesure de finaliser notre participation à toutes ces épreuves ».

La campagne 2012 de l’équipage Sébastien Chardonnet – Thibault De La Haye, comprendra au minimum six épreuves, à commencer par le Portuga. Ensuite, on les reverra en Finlande, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Rallye de France en Alsace et enfin en Espagne.

Un programme « chevronné » et mixte, avec à la fois des manches sur « asphalte » et sur « terre », surface sur laquelle Sébastien à tout à apprendre, tout à prouver.

Sébastien, qui rappelons-le, s’est imposé sur cette surface dans toutes les catégories où il s’est engagé, en R1, R2, R3 et Super 2000, nous explique :

« Avec Thibault, nous avons, depuis nos débuts dans la discipline il y a deux ans, fait exclusivement nos gammes sur l’asphalte » 

Et d’ajouter :

« Il était donc temps pour nous désormais de découvrir la terre, surface dominante à 80% du Championnat du Monde des Rallyes ».

Et à Daniel Elena, le plus capé des copilotes en WRC, grand ambassadeur de leur projet, de souligner:

« Les garçons vont découvrir les terrains les plus difficiles au monde. C’est une expérience primordiale pour leur futur ! De plus, Il n’y a pas plus valorisant aujourd’hui pour un jeune équipage de s’exprimer à ce niveau, devant tous les acteurs du rallye mondial ».

 

 

La présence de Daniel Elena, aux cotés des jeunes Azuréens, est bien plus qu’un honneur, un véritable soutien !

« Un simple remerciement ne suffit pas », insiste le petit-fils d’André Chardonnet.

Avant d’enchainer:

« L’implication de Daniel ces dernières semaines a été sans relâche. Je suis vraiment comblé de l’avoir à nos côtés, c’est le mot. Le meilleur moyen de le remercier sera pour nous d’effectuer une saison à la hauteur de ses espérances et nous y mettrons un point d’honneur ».

Avec Sébastien Loeb, Daniel Elena est un exemple de réussite pour les jeunes. Son engagement, via sa société ‘All Sports Management’, pour assurer la relève est total, son implication très importante, bien au-delà de son nom.

Et, Sébastien de rappeler

« Daniel est détenteur de tous les records qui puissent exister en ayant parcouru tous les plus grands rallyes du monde, son expérience est incroyable »

Avant de conclure :

« Outre son investissement pour mettre en route ce projet, ses conseils avisés nous seront précieux »

 

Aurèlie ELBAZ

Photos : Jo LILLINI et autonewsinfo

 

 Au Rallye Grasse FLEURS ET PARFUMS en 2011

 

Sport WRC