WRC : OGIER ET SAINZ TESTENT LA NOUVELLE VW POLO R SUR TERRE EN… ESPAGNE

 

 

 

Ogier et Sainz au volant de la VW Polo R WRC

Sébastien Ogier continue le développement de la future arme du Groupe V  , la Polo R laquelle, rappelons-le, doit débarquer en Championnat du monde des Rallye WRC, début 2013 à l’occasion du Monte Carlo

Aprè un premier roulage en Norvège au lendemain du tout rècent Rallye de Suède et sur les spèciales de la manche d’ouverture du Championnat du monde des Rallyes 2012, cette semaine, le Gapençais accompagné par Carlos Sainz a donc participé à de nouvelles séances d’essais  de cette nouvelle Volkswagen Polo R WRC, sur terre en Espagne.

Selon nos informations, les deux pilotes ont parcouru 700 kilomètres, continuant le développement de la première WRC de Volkswagen  .

Deux bases auraient été utilisées.

La première étroite et située aux environs d’Almeria aurait permis à l’équipage Sébastien Ogier – Julien Ingrassia de découvrir leur nouvelle voiture sur terre.

 

 

Interrogé Seb explique :

« L’objectif était de couvrir un maximum de kilomètres sur un terrain difficile. Nous avons commencé à faire quelques réglages pour essayer d’augmenter le rythme petit à petit. »

Lors de la troisième journée d’essais, Julien Ingrassia a ensuite laissé sa place dans le baquet de droite  à Carlos Sainz !

Ce qui fit dire à Ogier :

« C’était une surprise »

Seb ajoutant :

« Il y a dix ans, j’en rêvais… mais j’imaginais l’inverse ! »

 

 

L’immense Champion Espagnol, aujourd’hui âgé de 49 ans, ancien double Champion du monde et  encore victorieux du  Rallye Dakar à Buenos-Aires le 15 janvier 2011, au volant d’un Touareg  Volkswagen, a ensuite pris le volant, Sainz étant co-piloté par Timo Gottschalk.

« J’ai roulé des milliers de kilomètres d’essais durant ma carrière. J’espère pouvoir faire bènèficier Volkswagen  de ma longue et solide expérience. »

Christian COLINET

Photos : Team

 

Sport WRC

About Author

gilles