V8 SUPERCAR AUSTRALIEN : OUVERTURE DIMANCHE DU CHAMPIONNAT A ADELAIDE AVEC ALEX PREMAT

 

 

Ce week-end, se disputera sur le circuit d’Adelaide en Australie, la manche d’ouverture du cèlèbre Championnat V8 Supercar

L’occasion pour les 100.000 spectateurs attendus, de découvrir et faire connaissance avec le Français Alexandre Premat. Lequel va débuter une nouvelle carrière aux Antipodes  et ce après avoir une bonne décennie durant, briller dans les différents Championnats Européens, ou il était engagé.

Qu’il s’agisse de monoplaces (F3-GP2) , endurance (LMS et 24 Heures du Mans) ou bien encore DTM.

Remportant de belles victoires, dont les plus prestigieuses sont assurèment le Grand Prix de Macao de Formule 3 ou le titre décrochè en Le Mans Séries en 2008, avec l’équipe Audi ou il ètait associé à Rocky Rockenfeller.

Désormais, Alexandre Premat, s’est au cours de l’inter-saison, orientè vers un tout nouveau Challenge, en se lançant dans un défi excitant, en s’exilant vers la lointaine Australie et ce afin de participer au très attractif et relevé Championnat V8 Supercars.

 

 

Recrutè pour au minimum trois saisons, Alex a donc acceptè l’offre de Garry Rogers, le patron du Team GRM (Garry Rogers Motor Sports), et s’est donc installé  tout derniérement à la mi-fevrier et avec toute sa petite famille  – Cloé sa femme et leurs deux filles Sasha et Zoé – à Toorak, une jolie banlieue de Melbourne.

Hier, mercredi, Alex a donc quitté Toorak pour rallier Adelaide ou se déroulait ce jeudi la présentation des équipes et des pilotes

Joint ce matin par tèlèphone, il était 21 Heures la-bas, Alex nous a racontè sa 1ère journèe:

 » Hello. Je suis tout juste en train de quitter le circuit. Ici, il est 21 heures. « 

Et, c’est un Alex visiblement sacrément bien dans sa tête qui poursuit :

 » Aujourd’hui, c’était la parade à Adelaide. C’était la journèe réservée aux présentations et conférences de presse. Mais, c’était déja la cohue. Incroyable le monde. Le speaker a annoncè la présence de 80.000 personnes tout autour du circuit. Il faisait doux mais déja 25° tout de même. Pour la course dimanche, on prévoit d’ailleurs 30°-35°. »

 

 

Revenant sur cette 1ère  èpreuve, une course ‘ sprint’, Alex enchaine:

 » Vendredi, nous allons vraiment attaquer cette manche inaugurale. Quatre séances d’essais libres sont programmées de chacune trente minutes. Ensuite, les dix meilleurs des vingt huit pilotes inscrits auront droit à vingt minutes supplémentaires pour se disputer la pole »

Alex, nous prècisant que le circuit urbain utilisé à travers Adelaide, n’est plus celui que pratiquaient les monoplaces de Formule 1 lorsque le Grand Prix se courrait ici à Adelaide de 1985 à  1995  avant que Bernie Ecclestone le grand argentier, ne le déplace à Melbourne, à l’Albert Park :

 » Effectivement, il est un peu plus court et developpe autour de 4 km »

Concernant sa nouvelle vie, il ajoute :

 » Avec ma famille, on est tres bien installé, on vit dans une jolie villa. Franchement, je suis  ravi de cette nouvelle vie dans la banlieue de Melbourne à Toorak « 

Et il conclut :

 » Lambiance est Top . La vie de rêve. Les USA, mais en mieux… »

 

 

A sa voix, on pige qu’Alexandre Premat, ne regrette surement pas son choix de s’exiler pour poursuivre sa carrière de pilote automobile dans cette superbe Australie, que nous avons appris à aimer depuis notre premieres venue en novembre 1985 pour le tout 1er GP de F1 de l’histoire, lorsque nous avions accompagnè Philippe Streiff, lequel y avait obtenu son premier podium F1

En tout cas, ils seront surement très certainement nombreux à suivre l’Holden du Team Garry Rodgers Motorsport, arborant le numéro 33

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

Sport V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles