GT TOUR : EUROSPORT DEVIENT DIFFUSEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA

 

Dans le cadre d’un partenariat inédit avec le GT Tour, Eurosport, 1ère chaîne 100% sport, retransmettra le Championnat de France et la Coupe de France FFSA GT en 2012 et 2013.

Comme de nombreux concurrents, Eurosport sera au départ du GT Tour 2012. La chaîne N°1 sur les sports mécaniques retransmettra l’intégralité du Championnat de France et de la Coupe de France FFSA GT à travers des résumés diffusés après chaque meeting.

La finale sera quant à elle diffusée en direct !

Ce partenariat sera effectif sur les saisons 2012 et 2013.

 

 

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA explique :

« Le GT Tour est très heureux d’accueillir un partenaire de la qualité d’Eurosport. Avoir un tel média à nos côtés, c’est la preuve que le travail mené avec la FFSA depuis un peu plus d’un an porte ses fruits et que le spectacle proposé par l’ensemble des concurrents est à la fois séduisant et passionnant. Ce sera une très belle vitrine pour le sport automobile français en général. »

 

 

 

Un magazine de 26 minutes sera diffusé le mardi suivant les six premières manches du Championnat de France FFSA GT, entre 20h et 23h30, et rediffusé le mercredi ou jeudi matin.

Les deux courses d’une heure au programme de la finale (27 et 28 octobre sur le circuit Paul Ricard) seront quant à elles retransmises en direct !

Un sujet de 52 minutes conclura la saison.

Avec 17,4 millions d’individus 4 ans et + initialisés via le câble, le satellite, l’ADSL et la TNT payante, Eurosport est la première chaîne 100% sport.

Le GT Tour intègre une grille de programmes qui propose déjà le meilleur des sports mécaniques, avec entre autres la F1, les 24
Heures du Mans, le WTCC, l’IRC, le Dakar et le GP2.

 

 

Quant à explique Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, lui il confie :

« La signature d’un partenariat entre Eurosport et le promoteur ORECA est une excellente nouvelle. Cela confirme l’attractivité du spectacle sportif offert par le GT Tour FFSA, Championnat de France des Circuits FFSA que nous avons souhaité moderniser depuis 2011, afin de rassembler des marques prestigieuses, avec des disciplines plus nombreuses et dans un format de course GT revisité pour cette saison 2012. »

 

 

Hugues de Chaunac, prècisant :

« Eurosport ne sera pas un simple diffuseur. Il s’agit d’un véritable partenaire média pour le GT Tour sur les deux prochaines années. Eurosport est une chaîne de qualité, qui sera présente sur le terrain, et qui offre une diffusion bien positionnée dans la grille des programmes. Nous sommes ravis »

Et il conclut:

« Ce sera un vrai plus ! »

On ne peut que se feliciter de cette BONNE nouvelle, pour le sport automobile tricolore

Gilles GAIGNAULT

Photos : GT Tour et autonewsinfo

Sport

About Author

gilles