ENDURANCE 2012 : AUDI DEVOILE LA R18 e-tron quattro !

 

C’est à l’occasion de la soirée de présentation de son équipe d’endurance à Munich, que le constructeur allemand d’Ingolstadt, a dévoilé ce mercredi soir, sa toute nouvelle voiture, la nouvelle Audi hybride..

Laquelle est destinée à briller et à remporter les très prestigieuses 24 Heures du Mans.

Cette dernière née d’Audi, toujours une LMP1, a ètè baptisée R18 e-tron quattro.

Il s’agit d’un bolide hybride et transmission intégrale, né pour gagner Le Mans.

 

 

Cette nouvelle Audi, sera alignée en compétition pour la toute 1ère fois, le 5 mai prochain et ce à l’occasion des 6 Heures de Spa, ou elle effectuera son grand début en compétition.

Et ce avant de participer les 16 et 17 juin aux 24 Heures du Mans.

 

 

Audi, aspire à devenir le premier constructeur au monde à combiner dans une LMP1 TDI, un système hybride, en version quattro.

Audi, désire souhaite privilégié les avantages de la traction intégrale de l’électro-mobilité, avec un essieu de cette R18 e-tron quattro, alimenté normalement, alors que le second, le sera, lui, par des moteurs électriques.

 

 

Cette Audi R18 e-tron quattro,, sera donc une quatre roues motrices. Le V6 TDI délivrant ses 510 chevaux sur le train arrière. A l’avant, un système récupère l’énergie cinétique au freinage, stocke de l’électricité dans un volant d’inertie pour ensuite transmettre la puissance sur le train avant et ce à partir de 120 Km/H.

Parmi les autres nouveautés de ce bolide R18 e-tron quattro, Audi annonce une nouvelle boîte de vitesses dans une coque en fibre de carbone !

Cette Audi 2012, rèpètons-le, débutera aux 6 Heures de Spa, le samedi 5 mai, avant d’être alignée, les 16 et 17 juin aux 24 Heures du Mans.

Dans ces courses, deux exemplaire seront engagés, en plus de deux Audi diesel.

Pour la manche d’ouverture du tout nouveau Championnat du monde d’endurance, le 17 mars, les 12 Heures de Sebring, Audi Motorsport, engagera trois Audi R18 TDI diesel


Gilles  GAIGNAULT

Photos  : Audi

FIA WEC Sport

About Author

gilles