MY MINI OU LE GRAND BONHEUR DES AMOUREUX FOUS DES… PTITES ANGLAISES

 

Chaque Mini chez ‘My Mini Revolution’, est unique au monde…

Mini, Mini Cooper, Mini Cab, Mini Moke ou Break en bois, ‘My Mini Revolution’ revisite de façon artisanale et sur commande tous les modèles de Mini, de 1969  à 2000 et ce, avec un savoir faire unique.

Ces Mini, devenues au fil du temps et des générations sont loin, très loin d’être démodées car elles sont devenues de véritables  » objets  » cultes, ne cessant et malgré le poids des ans, de séduire à travers le monde entier

A tel point, qu’il n’y a pas si longtemps, les dirigeants de la firme munichoise BMW, désormais propriétaire de Mini, décidaient de relooker et de relancer une Mini du XXIème siècle. Laquelle connait un succès tout à fait inattendu..

 

 

Mais revenons aux Mini de la 1ère génération.

Car la Mini a traversé  les époques tout en conservant cette aura, si particulière.

Chez ‘My Mini Révolution’, jeune entreprise créée à Houdan dans les Yvelines, au sud de Paris par Adrien Harang, chaque voiture est sélectionnée, auscultée, désossée, restaurée, puis enfin personnalisée et ce selon les désirs et les envies, de son propriétaire

Il est vrai que la  » mode Mini » est perpétuée… IN DE MO DA BLE !!!

 

 

Restaurées ou améliorées grâce à des matières nobles et des équipements de grande qualité comme du cuir provenant de la célèbre maison Andrew Muirhead  ou de chez Hermès mais aussi pour les modèles les plus anciens de… directions assistées, les Mini bénéficient chez ‘My Mini Revolution’,  d’un soin tout particulier pour les rendre encore plus belles et aussi beaucoup plus confortables et ce tout en veillant à conserver leur charme et évidemment également bien sur, leur authenticité.

 

 

 

Entre 200 et … 600 heures, sont parfois nécessaires pour parvenir à transformer ces Mini d’époques, en véritables pièces d’exception

 

 

Adrien Harang, qui nous reçoit dans ses ateliers de restauration, nous explique :

« C’est avant tout un travail d’artisan, vraiment minutieux qui se rapproche de celui d’un orfèvre ou d’un créateur de bijou. « 

Et, il enchaine :

« Nous personnalisons les Mini de A à Z, du style le plus sportif au plus élégant et avec une réelle passion et exigence. « 

Et, il conclut:

 » Elles sont toutes refaites sur mesure et uniques pour chacun de nos clients »

 

Gilles GAIGNAULT

 Photos :  Jacques SAMALENS et My Mini

 

 

 

Préparateurs Sport

About Author

gilles