427 RACING MAGAZINE: POUR LES AMOUREUX FOUS DES COBRA ET AUTRES FORD GT40

 

Spécialiste depuis plus de trente ans de beaux magazines spécialisés dans des niches comme GTI Mag, notre confrère Jacky Morel, vient de sortir une toute nouvelle revue, consacrée aux Cobra

Dénommé ‘427 Racing Magazine’, cette superbe revue s’adresse aux fans des non moins sublissimes Cobra, Ford GT 40 et autres Shelby 350 GT

Dans l’édito du Numéro 1, le fondateur de cette magnifique revue, nous rappelle que tous ces bolides sont nès dans le cerveau du Texan Carroll Shelby, un pilote Américain qui s’était révélé au grand public, en triomphant le 21 juin 1959, aux célèbres 24 Heures du Mans, au volant d’une Aston Martin, associé à Roy Salvadori.

L’idée originelle étant pour Shelby et Ford, de fabriquer un bolide alors concurrent de la Corvette, que venait de lancer Chevrolet !

La Cobra  289, mélange de l’AC et de Ford, qui y monte son gros moteur V8.

Ce bolide va immédiatement truster les succès sur tous les circuits et ce aussi bien sur les pistes Américaines que sur ceux d’Europe. Et la Cobra remporte le Championnat du monde en 1965.

Après la 289, Shelby installe un moteur plus imposant et surtout beaucoup plus puissant et lance la 427 de… 7 litres de cylindrée qui développe la bagatelle à l’époque et dans sa version course, de… 425 chevaux!!!

Mais Carroll Shelby, ne s’arrête pas là, à ces Cobra car il veut battre Ferrari au Mans. L’homme donne donc naissance à l’inoubliable Ford GT 40 sur la base d’une Lola conçue par Éric Broadley.

Ford GT40 qui remportera les prestigieuses 24 Heures du Mans et ce à quatre reprises et pour la toute 1ère fois le dimanche 19 juin 1966

C’est encore lui, Carroll Shelby qui va créer la fabuleuse Shelby 350GT. Puis, la GT500.

Au total ce sont 1003 Cobra entre 1962 et 1967, 113 GT40 de 1964 à 1969 et 2940 Shelby,  entre 1965 et 1966, qui seront produites.

Ces voitures exceptionnelles connaissant un succès inouï, rapidement de petits artisans vont proposer de très belles  » répliques  »

Bref, ce magazine 427 Racing, nous a emballé. Il est trimestriel et n’est disponible que sur :

www.o-kiosk.com

Pour les fans et autres inconditionnels des bolides  » Made in  » Carroll Shelby, nous ne saurions que trop vous recommander de vous précipiter…

Vous allez rêvez !!!

La Saga Shelby, est toujours d’actualité, à travers le monde des dingues de belles bagnoles de course.

Un mot encore pour vous préciser que Jacky Morel, réunira tous les possesseurs de ces voitures  » hors norme  » le dimanche 15 avril prochain sur le circuit de Lurcy Lévis, lequel se trouve au sud de Magny cours, dans l’Allier

Gilles GAIGNAULT

Livres Magazines

About Author

gilles