VINCENT BELTOISE DEBUTE EN COURSE DE COTE

 

Course de côte du Pont des Abarines – 26.02.2012

 

Voici moins de deux mois que la Caterham R300 Cup, est homologuée dans sa version
d’origine, pour concourir dans les Championnats de course de côtes et ce en GT de Série.

Vincent Beltoise, par ailleurs déjà engagé en Porsche Carrera Cup, au sein de la nouvelle écurie SLR de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, va donc parallèlement, se lancer dans ce nouveau défi, comme il nous l’explique :

 » Je disputerai donc, cette année, quelques manches du Championnat de France de la Montagne, en parallèle du Championnat de la Porsche Carrera Cup. Ainsi, Lorsque que mon planning me le permettra, je quitterai la toute nouvelle structure du Sebastien Loeb Racing Team, pour aller m’entretenir en Seven sur les routes de France. »

 

 

Ce week-end, la course de côte du Pont des Abarines, était pour lui, une entrée en matière assez intéressante : 1,3km de bitume avalé en moins de 50 secondes pour les plus rapides.
Après seulement deux  passages en conditions de course, il faut être capable de tirer la
quintessence du potentiel de la voiture, des pneus et du pilote pour figurer parmi les
meilleurs.

Vincent, poursuit:

 » Alors que je découvrais le tracé, les temps des dix voitures engagées dans la catégorie GT étaient très serrés. A savoir que nous étions huit Caterham pour deux Porsche. Mais je réussissais à prendre le meilleur temps provisoire de la catégorie (10ème au scratch) dès la 1ère montée de course. Cependant, le classement final est déterminé selon le meilleur temps des trois montées, je ne pouvais donc me permettre de relâcher la pression. »

Il enchaine:

 » M’améliorant encore d’une seconde pleine à l’issue des deux derniers passages, je gardais la tête des GT et pointais en 7ème position du classement scratch. »

Et, Vincent Beltoise de conclure:

 » En définitive, ce fut un très bon weekend, je me suis rapidement familiarisé avec la discipline même si je sais qu’il reste du travail pour atteindre le meilleur niveau. Je profite par ailleurs de cette première chronique pour remercier mes partenaires et tous ceux qui me soutiennent pour cette nouvelle saison qui s’annonce très excitante! Je vous donne maintenant rendez vous les 31 Mars et 1er Avril pour la 1ère épreuve du Championnat de France de la Montage et qui aura lieu, lors de la course de côte de Bagnol- Sabran. »

Comme on le constate, Vincent n’aura pas mis longtemps pour se familiariser avec cette toute nouvelle discipline qu’il découvrait ce week-end.

Cela est de bon augure pour la suite de sa saison, en course de cote.

Aurélie Elbaz

Photo : Team Caterham

Caterham Montagne Non classé Sport

About Author

gilles