MOTO : ENDURO IPONE MAYA : EN ROUTE. CAP VERS LE SUD !

 

Enduro IPONE Maya : C’est parti !

Malgré ses nombreuses obligations envers MINI, Stéphane Peterhansel tenait à défendre son titre acquis l’an dernier, au guidon de sa 450 Yamaha et fera partit de la caravane de cette cinquième édition de l’Enduro ‘IPONE Maya Maroc’.

Départ du port de Marseille ce samedi pour un prologue inédit avec une spéciale plus urbaine. L’Enduro IPONE Maya, a décidé d’abattre de nouvelles cartes!

 

En France d’abord, mais aussi au Maroc puisque la caravane de l’enduro le plus fou du monde, plantera ses quartiers directement à l’hôtel Tombouctou , le plus célèbre des hôtels de ce petit bout du monde, auquel il doit son nom, à Merzouga, au coeur de l’Erg Chebbi et au pied des plus hautes dunes du sud marocain culminant à 150 m de haut !

La… magie du désert, aura gagné les concurrents, avant de rejoindre à la mi-course, sa résidence principale à l’Hôtel 4 étoiles Xaluca qui se trouve lui, à Erfoud.

L’Enduro IPONE Maya, Marseille-Maroc, est une course particulière, qui allie la simplicité de l’enduro au plaisir unique des épreuves dans le désert.

Six jours de course, dont cinq dans les paysages grandioses et inoubliables du Sud marocain. La course est ouverte aux motos d’enduro et aux quads tout-terrain, et s’adresse à tous les passionnés de terres sauvages.

L’organisation très souple de la course, permet d’offrir aux sportifs, un véritable rallye des sables, et aux amateurs, une chance de rouler en sécurité dans des terres hors du commun. Une course adaptée pour tous, pour le pilote amateur ou le pilote confirmé, avec un règlement enduro adapté pour l’Afrique.

Trois spéciales par jour, des liaisons balisées et fléchées, une ambiance conviviale à partager le midi lors du bivouac, ou le soir dans un hôtel 4 étoiles.

Cette épreuve atypique, a un prix très abordable de 2 140 € tout compris pour 6 jours de courses ouvertes à des concurrents, qui pour la plupart, non jamais mis les roues dans le sable, leur réserve donc, son taux d’adrénaline !

 

L’organisateur, Patrick Ferraud, ancien Champion de trial chez YAMAYA, dont son surnom « MAYA », a réussi malgré la crise, à réunir 100 concurrents, prêts à en découdre sur les pistes ensablées du Sud Marocain.

Cet enduro qui s’affirme au fil des ans, n’attire pas que des amateurs puisque l’équipe YAMAYA , partenaire de cet enduro a inscrit non seulement son pilote ‘vedette’, Stéphane Peterhansen, 10 fois vainqueur du DAKAR, mais également sa compagne, vainqueur elle aussi du Dakar, dans sa catégorie et qui va, pour la toute première fois, piloter un quad.

 

Les nombreux partenaires de cette compétition  : IPONE , KENNY, La ville de Marseille, SUN, MAD, Moto Club Boade, Yamaha, Groupe Xaluca, La Provence, Horizons Motos, Big Store Moto Verte, Radio Star, FFM, Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, Mob Shop, ont répondus à nouveau présents pour l’édition 2012

Preuve de la qualité et du sérieux de cet Enduro IPONE MAYA

Christian CRYE

Photos : Alexis Moreau

Moto - Tout Terrain Sport

About Author

gilles