CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2012 : RETOUR DE STEPHANE SARRAZIN

BONNE NOUVELLE


Après l’inattendu et brutal arrêt du programme Peugeot 908 le mercredi 18 janvier dernier, le pilote des lionnes. Ses meilleurs résultats, en Championnat du Monde, sont deux quatrièmes places au Rallye de France 2004 et au Rallye d’Espagne 2005, s’étaient tous incroyablement retrouvés sur le carreau…

Depuis, un à un, ils se sont tous, plus ou moins bien recasé et ce dans la mesure ou tous les bons volants à quelques semaines du début d’une nouvelle saison, étaient déjà bien évidemment attribue !

Pour ce qui le concerne, Stéphane Sarrazin , après avoir signé avec le Team  Starworks Motorsport pour piloter un prototype  LMP2 dans le tout nouveau  Championnat du monde d’endurance et dénommé WEC, va doubler son programme 2012.

 

 

En effet, le pilote originaire d’Alès a choisi de revenir à ses amours, le…. Rallye !!

Le Cévenol,  vient donc de doubler ses activités et d’ajouter un second programme à sa saison 2012 et ce en participant au Championnat de France des Rallyes !

 

 

Pour mémoire, nous rappellerons que Stéphane est un pilote éclectique, véritable touche à tout du sport automobile, ayant roulé dans toutes les disciplines et ce du circuit (F1-endurance) au Rallye, roulant même pour l’équipe ‘’ usine ‘’ Subaru !

Avec tout de même et pour meilleurs résultats en Championnat du Monde, deux quatrièmes places au Rallye de France 2004 et au Rallye d’Espagne, en 2005.

Stéphane Sarrazin, étant d’ailleurs sacré Champion de France des Rallyes, en 2004.

Depuis, on l’a retrouvé dans cette discipline qu’il affectionne tout particulièrement et ce au volant d’une Peugeot 207 Super 2000.

 

 

Terminant sur le podium du prestigieux Monte-Carlo 2009, alors inscrit au calendrier du Championnat IRC .

Cette saison, Stéphane Sarrazin visera donc de décrocher un deuxième titre de Champion de France, avec une Peugeot 307WRC, de l’équipe 2C Combrode.

Il participera à six des huit manches inscrites au calendrier, ratant l’épreuve d’ouverture, le Rallye du Touquet et également, celui de Macon.

Après l’immense déception de l’abandon du programme Peugeot, Stéphane Sarrazin aura donc, in extrémis réussi à sauver sa saison 2012.

Il est vrai qu’un pilote aussi brillant et talentueux, ne méritait pas de vivre une année … blanche à la  maison !!

 Gilles GAIGNAULT

Photo : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI

 

BONS SOUVENIRS… SES ANNEES 908

 

 

Rallyes Français Sport

About Author

gilles