FRANCOIS BRUERE : L’ARTISTE MANCEAU DONT LES OEUVRES SONT MONDIALEMENT RECHERCHEES !!

 

François BRUERE ?

Un peintre, sculpteur, né au Mans le 18 juin 1961 et qui aujourd’hui est mondialement connu et respecté, tant ses oeuvres sont appréciès un peu partout tout autour du globe !

Un réel et brillant artiste, au talent exceptionnel et que personnellement depuis bien des années, nous avons toujours beaucoup apprécié ! C’est la raison pour laquelle, autonewsinfo lui rend cet hommage tardif mais o combien mérité !!!

 

 

Ancien élève des Beaux arts d’Angers et diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts appliqués et métiers d’art de Paris, il est membre de la maison des artistes.

Ses Spécialités ?

François Bruère, se consacre professionnellement et passionnément a l’art mécanique depuis la fin de ses études artistiques. Il vit exclusivement de son art depuis 1982.

Il dessine, peint, sculpte, illustre des ouvrages sur l’automobile et la moto et construit ses propres concept cars, véritables sculptures roulantes.
Sa passion l’a conduit a réaliser pour des constructeurs et de grands collectionneurs d’art et d’automobiles des œuvres originales uniques .

Il puise son inspiration dans l’histoire des marques ou d’une voiture dont il exalte la beauté. Il décrit ainsi l’expression d’un pilote ou d’une foule qui souvent traduit une époque héroique empreinte de romantisme.

 

LA PORSCHE DE STEVE MCQUEEN PENDANT LE TOURNAGE DU FILM LE MANS

 

Sa peinture va au-delà du l’hyper réalisme et exprime le tempérament, les vibrations que l’on ressent en regardant, en écoutant ou en conduisant une automobile. Son style unique et reconnaissable montre toujours avec force l’implication de l’homme et de sa machine.

Des carrosseries voluptueuses aux marques victorieuses aux 24 Heures du Mans, l’œuvre de François Bruère nous plonge dans son univers ou la lumière sublime les volumes nous faisant partager les vibrations de la piste ou l’élégance d’un concours d’élégance.

Par le contraste entre ses fonds couleur sépia et ses premiers plan en couleur, par le jeu des reflets, des transparences et des éclats de lumière sur un chrome ou une peinture polie lustrée, François Bruère s’ exprime avec force et virtuosité dans ses aquarelles rehaussées à l’aérographe qui en font un artiste reconnu sur la scène automobile et artistique internationale.

Ses sculptures en bronze, en copeaux d’aluminium , en verre ou ses « sculptures roulantes » en font un artiste complet récompensé et honoré de prix prestigieux.

 

 

Peintre officiel (licence A.C.O) des 24 HEURES du MANS, il réalise des commandes institutionnelles pour le ministère des transports ou des timbres pour la Poste et aussi pour des constructeurs, dont Audi, Bmw, Cadillac, Général Motors, Harley Davidson, Honda, Jaguar…

Créations d’éditions d’art pour des clubs : Audi, Porsche, Mazda, Jaguar, Morgan… il travaille aussi pour nombre d’organisateurs de courses dont Le Mans, Road Atlanta (USA), Fuji (Japon). Des organisateurs de rallyes : Rolls Royce, Paris Deauville, Rouen…, de salons : Genève, Barcelone, Munich, ou encore de concours d’élégance, en créant affiches et éditions d’art : Meadow Brook, Auburn (USA), Villa d’Este (Italie), La Baule (France)

 

 

Ses œuvres originales figurent dans d’importantes collections privées en Europe, aux Etats-Unis, Hong Kong et au Japon.

Création d’une sculpture en bronze et inox pour commémorer le premier vol de Wilbur Wright.

Expositions personnelles ou de groupe (Artist’ Auto en France, AFAS aux USA ) :
France: Le Mans, Paris, Lyon ,Nimes ,Rouen, Angers,Tours,Deauville, La Baule, Monaco …
Suisse: Genève,
Allemagne: Munich,Essen, Schwetzingen,
Suède: Stockholm,
Italie: Villa d’Este, Ferrara,
Espagne: Barcelone,
Autriche: Faaker See
Belgique: Anvers,Spa,
Grande Bretagne: Beaulieu,
Japon: Fuji, Le Mans Classic Japan,
USA: Chicago, Detroit, Sebring, Daytona, Atlanta, Indianapolis, Auburn, Palm Beach, Scottsdale, Monterey, Peeble Beach, Amélia Island, Hawaii..

Expositions permanentes dans des musées automobiles et en 2012 au Musée Petersen de Los Angeles .

En 1985 François BRUERE crée sa propre société d’éditions d’Art: ORPHEOGRAFF qui édite et diffuse ses œuvres et ce, de la carte postale, à la litho (plus de 150 références) .

Comme on l’a constaté, François Bruère, est devenu un  » Ambassadeur  » Sarthois Worlwide !!!

Et ce qu’il peint, est tout simplement BO, oui Beau !  C’est superbe.

Chapeau, moi, j’adore

 

Gilles GAIGNAULT

 

www.orpheograff.com

François BRUERE
8, Avenue Olivier HEUZE
72000- LE MANS
FRANCE

Tel: 33(0)243 77 18 77
francoisbruere@orange.fr

 

Sport

About Author

gilles