PSA ET GENERAL MOTORS VONT S’ALLIER !!!

 

Le Ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé ce mercredi matin l’information qui circulait avec insistance ces dernières heures et concernant le rapprochement entre les deux firmes automobiles, l’Européenne PSA ‘Peugeot Citroën’ et l’Américaine General  Motors, expliquant qu’il ‘agissait «  d’un partenariat stratégique ».

Précisant :

« Le Président du groupe m’a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m’a dit que c’était une bonne nouvelle pour le groupe »

 

 

Ce rapprochement pourrait avoir à l’avenir ‘’ d’énormes conséquences ‘’ pour la firme automobile Française actuellement cantonné à un rôle essentiellement Européen et ce dans la mesure ou ses marchés e trouvent avant tout en Europe, la firme Sochalienne produisant avant tout des véhicules …. Diesel !

Or, il n’y a pas d’automobiles ‘diésel ‘ au États-Unis et en Amérique en général (Canada) ni non plus en Asie. Encore moins en Inde.

Trois marchés capitaux ….

Du coup, cette alliance car on n’évoque pas une fusion, pourrait permettre au Groupe PSA de changer de taille

Selon certains observateurs, ce rapprochement pourrait signifier que PSA et GM joindraient leurs forces pour  concevoir et fabriquer des automobiles et des pièces détachées en Europe

Leur alliance n’étant pas une fusion et n’impliquant pas un échange d’actions.

A ce sujet, ce mercredi matin,  l’action PSA a fait un sacré bond en bourse de plus de 9% et ce dans des volumes représentant après trois quarts de cotation 1,8 fois son volume quotidien des trois derniers mois !

Affaire à suivre…

Mais cela pourrait s‘avérer une excellente nouvelle pour PSA , cantonné depuis trop longtemps à ‘’ son ‘’ marché Européen !!!

Lequel parait aujourd’hui saturé…

Gilles GAIGNAULT

 

Economie Peugeot

About Author

gilles