WEC 2012 : OLIVIER LOMBARD DECOUVRE LA SIGNATECH-NISSAN

 

Olivier Lombard, Vice-champion LMP2 en LMS et victorieux de cette catégorie aux 24 Heures du Mans, à Imola et à Silverstone, en 2011 et ce avec la Zytek du Greaves Motorsport, découvrait en cette fin de semaine, sa toute nouvelle monture.

L’ORECA 03 – Nissan, de l’équipe Berrichonne Signatech de Philippe Sinault et Didier Calmels.

Bolide qu’il partagera désormais avec ses nouveaux équipiers, Franck Mailleux et Jordan Tresson.

Arrivé à l’usine Signature qui se trouve dans le Cher à Bourges, mercredi en fin de matinée, Olivier a tout d’abord visité en compagnie de son ingénieur, Olivier Bacchis les installations du Team, qu’il avait rapidement découvert à la fin janvier.

L’après-midi était consacré à l’étude de la dynamique de cette LMP2 ORECA 03. Et ce afin de permettre au jeune pilote de mieux connaitre en détail, sa nouvelle voiture.

La soirée lui permettant de faire plus ample connaissance avec Jordan Tresson, Franck Mailleux, ne les rejoignant que le lendemain jeudi

 » Jordan m’a confié ses impressions ayant déjà eu l’occasion de conduire l’auto. Il m’a aussi bien sur évidemment raconté l’histoire de sa victoire dans le Nissan GT Academy  »

Le lendemain, jeudi, retour à l’atelier ou les deux acolytes sont rejoints par le troisième larron, Franck Mailleux. Lequel débarque de chez Nissan Europe ou il suit un stage de marketing.

Cette deuxième journée, a été, elle en partie consacrée a la confection et au moulage des sièges. Une réalisation capitale car très importante vu le temps passé dans le baquet et les énormes forces centrifuges en virages. Un travail minutieux qui à chaque fois prend toujours plusieurs heures !!!

D’ailleurs, entamé tôt en matinée, les trois sièges moulés pour chacun des pilotes, n’ont été définitivement achevés qu’en fin de journée… C’est dire si ce travail est effectué sérieusement

Vendredi, toute la troupe a pris la directiont du circuit de Lurcy- Lèvis,  lequel se situe au sud de Magny cours dans l’Allier.

 

 

Olivier, nous explique:

 » Les essais ont débuté à 10 Heures. Côté météo, le temps était nuageux et très humide. Franck a le premier pris la piste. Pour deux séries de courts runs. L’objectif étant de tout checker. J’ai pris la suite pour quatre tours. Mes 1ères impressions après la découverte de cette Oreca ? Une voiture très vive, mais dans laquelle, je me suis immédiatement senti parfaitement en confiance. J’ai aussi fait sur le terrain un peu mieux la connaissance des mécaniciens. Puis ce fut au tour de Jordan de s’installer dans le baquet. Toute la journée, a ainsi été consacrée à une prise en mains de notre voiture. »

De retour, à Paris, ce samedi, Olivier nous confie :

 » Le bilan de ce premier roulage est satisfaisant. Cette nouvelle voiture que je découvrais m’a fait forte impression quant à son potentiel. J’ai beaucoup apprécié l’excellente ambiance au sein de ma nouvelle équipe et le bon feeling avec mes deux équipiers »

Et Olivier de conclure :

 » J’ai déjà hâte de retrouver l’équipe pour  une vraie séance de roulage prévue elle normalement sur le circuit Paul Ricard et ce des la semaine prochaine  »

Avant l’embarquement de la voiture pour les États-Unis ou se déroulera la manche d’ouverture du tout nouveau Championnat du monde d’endurance, le WEC, à l’occasion des célèbres 12 Heures de Sebring, en Floride, les 15, 16 et 17 Mars prochain.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Alain MONNOT – autonewsinfo

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles