ENDURANCE WEC : PEDRO LAMY ET FERNANDO REES REJOIGNENT LARBRE COMPETITION

 

Comme   nous  l’avions annoncé dans  notre sujet  hivernage  chez LARBRE  (à voir en suivant  le lien)

http://www.autonewsinfo.com/2012/01/23/endurance-hivernage-chez-larbre-competition-36479.html

Le Team poitevin, est allé à SEBRING pour des essais qui ont pu se dérouler dans de bonnes conditions météorologiques et ont permis de réaliser le programme prévu, comme nous l’a confirmé Jack Leconte, en nous annonçant, en plus la composition définitive de l’équipage de la Corvette N° 50.

Ainsi cette voiture sera confiée comme prévu à Patrick BORNHAUSER et Julien CANAL qui se verront épauler  pour SEBRING, Le MANS et SHANGHAI du très expérimenté pilote Portugais Pedro LAMY, alors que pour les autres courses :  Spa-Francorchamps,  Silverstone,  Sao Paulo-Interlagos,  Bahreïn,  Mont Fuji, leur coéquipier sera le Brésilien de France, Fernando  REES, déjà vu en LMS en 2008, 2009 et 2010. Déjà chez Larbre mais aussi avec l’équipe Epsilon Barrazi sur la Zytek.

Ce choix de Pedro LAMY notamment, montre combien les ambitions de Larbre Compétition sont grandes. En effet, en dehors du parcours Formule Ford, F3 et F1, on se souvient  du passage de pilote par la case Endurance en FIA GT et en Le Mans Series avec le titre pour la PEUGEOT 908 en 2007, obtenu en compagnie de Stéphane SARRAZIN.

La victoire du trio LAMY –SARRAZIN-MONTAGNY, aussi en 2010  au Petit Le MANS à Atlanta – toujours sur une 908- confirme s’il en était besoin, toute l’expérience que ce sympathique pilote Portugais, sera en mesure d’apporter à une équipe déjà redoutable par son organisation et la qualité des deux autres pilotes.

 

 

Fernando REES, pilote Brésilien réputé très rapide, n’est pas lui non plus inconnu du Team du Vigeant, puisqu’il a déjà couru et gagné avec Larbre en LMS (Le Mans Séries) en 2007 et en 2010. (Photo avec Patrice Goueslard)

N’en doutons pas, ce choix a là aussi, été pensé dans l’optique de la gagne, tant il semblerait que la vélocité ait été déterminante par rapport à Gabriele GARDEL que l’on aurait  pu penser- à tort– voir occuper ce troisième baquet.

Patrick BORNHAUSER, nous a précisé ne pas être allé faire des essais à Sebring

« Laissant  le soin à Julien CANAL de faire rouler la  nouvelle voiture pour simplement vérifier, que tout fonctionnait correctement. »

Rappelons que la seconde voiture engagée, avec le N° 70, a vu son équipage BELLOC-BOURRET-GIBON,  emmagasiner une foule d’informations, lors de ces essais, leur permettant d’envisager sereinement leur arrivée dans le grand bain du Championnat du monde? dès le 17 mars, à SEBRING.

 

 

A ce propos, Jean-Philippe BELLOC, a eu l’amabilité de répondre à notre curiosité, à la suite de ces essais. Voici ce qu’il  nous en dit :

«  Il était très  important pour notre équipage de participer à ces essais, puisque tant Pascal (Gibon) que Christophe (Bourret) ne connaissaient  pas le circuit de Sebring, très atypique. Nous avons dégrossi  le travail de réglages pour la première course à Sebring, mais aussi pour le reste de la saison. Tous, nous avons pu apprendre la voiture, sans recherche de performance absolue. Nous sommes presque prêts à en découdre. »

Il semblerait que presque toute l’équipe (pilotes et manager) ait effectué tout dernièrement un stage collectif, sans doute pour intégrer un autre atout –celui de la cohésion– dans le jeu gagnant que Larbre entendant bien abattre dès la première course de ce Championnat très disputé , qu’autonewsinfo suivra sur place, à Sebring avec son Rédacteur-en Chef, Gilles Gaignault.

Texte : Alain Monnot

Photos : Patrick Martinoli -Alain Monnot – Thierry Coulibaly

FIA WEC Sport

About Author

gilles