PORSCHE CARRERA CUP : CHRISTOPHE LAPIERRE LE 4ème MOUSQUETAIRE DE LOEB

 

 

Christophe Lapierre, quatrième mousquetaire du Sébastien Loeb Racing !

Ah que, en voilà une bonne nouvelle…

L’équipe de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, vient d’annoncer ce jeudi qu’elle engagerait tout simplement, une voiture supplémentaire, une … 4ème Porsche dans la Carrera Cup 2012 !!!

Et ce pour la confier à Christophe Lapierre, lequel visera le titre au classement Gentlemen Drivers. Le classement B

Sébastien Loeb Racing, alignera finalement quatre Porsche 911 GT3 Cup en 2012 !

Après trois juniors – Vincent Beltoise, Sacha Bottemanne et Jean-Karl Vernay – le tout nouveau Team alsacien, enregistre le renfort d’un ‘super gentleman driver’, Christophe Lapierre.

Fort de deux saisons dans la discipline assorti de plusieurs victoires de catégorie, Christophe partira à l’assaut du titre au classement « B » de la Porsche Carrera Cup.

 

 

Le Team SLR, co-fondé par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, accueille  donc, un véritable spécialiste des Porsche.

Champion de France des Rallyes Nationaux en 1992 et membre de l’Equipe de France des Rallyes l’année suivante, Christophe Lapierre, s’est illustré à partir de 2005 sur circuit, dans les courses de clubs Porsche, puis en remportant notamment la Cayman Cup en 2008.

Il a entre autres disputé les 24 Heures de Dubaï et de Spa en 2009, puis les très prestigieuses 24 Heures de Daytona, en 2010.

Il débute alors en Porsche Carrera Cup.

Et ce, avec d’excellents résultats : 3ème du classement « B » en 2010 et Vice-champion l’an dernier avec 12 podiums en 13 courses !

Rencontré, Christophe est plus qu’un pilote, un ami qui nous reçoit fréquemment chez lui dans la Drôme, encore lors du tout récent Rallye Monte Carlo, nous explique :

« Rejoindre Sébastien Loeb Racing, c’est un clin d’œil plutôt sympa »

Et; il enchaine:

« J’ai commencé ma carrière en Rallye et je vais défendre les couleurs d’une équipe co-dirigée par un octuple champion du monde des rallyes. Le team veut gagner des courses, et moi aussi ! J’ai deux objectifs. Décrocher le titre au classement « B » (Gentlemen Drivers) et m’intercaler entre les pilotes A. Je sais que ce ne sera pas facile, mais la structure mise en place par Sébastien Loeb et Dominique Heintz sera solide sur le plan technique. »

Si les trois juniors confirmés auparavant, découvriront la Porsche Carrera Cup, Christophe Lapierre n’arrive pas en terrain inconnu.

« Je connais bien les Porsche car j’attaque ma troisième saison et j’espère que mon expérience sera bénéfique à l’équipe. Les courses seront encore plus disputées cette année et avec trois jeunes pilotes à mes côtés, je vais être encore plus motivé. J’espère bien apporter ma pierre à l’édifice. Je ne suis pas là, pour faire de la figuration. »

On s‘en doute, au vu de ses performances des dernières saisons !!!

Sébastien Loeb Racing, misera donc à la fois sur la jeunesse et l’expérience, sur des pilotes en devenir et un ‘Gentleman driver’ passionné.

Comme le souligne, Dominique Heintz, le Team manager :

« Nous avions présenté notre philosophie fin 2011 et nous la suivons à la lettre »

Et, l’Alsacien s’empresse d’ajouter :

« Nous voulons permettre à des juniors de se révéler et à des gentlemen drivers de s’exprimer dans un environnement professionnel. L’expérience de Christophe Lapierre nous sera très utile. Avec lui, Jean-Karl, Sacha et Vincent, nous pouvons viser la victoire à tous les niveaux. Au classement général, au Trophée Jeunes Talents Matmut et parmi les Gentlemen Drivers. Cela correspond exactement à nos souhaits. »

 

Le coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup 2012, sera donné sur le circuit de Lédenon le 28 et 29 avril…

On ne peut que se réjouir de voir l’ami Lapierre débarquer dans cette équipe, appelé à devenir c’est une évidence une grande, très grande écurie.

Et, Christophe qui est déjà un excellent pilote, un super pilote et ce à ses heures de loisirs, lui qui est dans la vie, un homme d’affaires fort occupé, car concessionnaire Porsche à Montélimar dans la Drôme et surtout passionné de compétitions depuis sa plus tendre enfance, lorsque Jean Lapierre, son père, brillait chaque week-end dans les courses de cote, avec sa monoplace

La Porsche de ‘Tof ‘ portera à nouveau le fameux  numéro 911

En tout cas cette jeune écurie SLR ne manque pas de projets et d’ambitions pour son arrivée dans le monde de la course puisqu’outre la Porsche Carrera Cup, cette toute nouvelle équipe, s’alignera également en endurance, avec une LMP2 Oreca-Nissan et aussi une Formula Le Mans !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SLR – Team- Vèronique Maciag

VICE-CHAMPION 2011 EN B

Porsche Cup Sport

About Author

gilles