GP2 : NASR SIGNE AVEC DAMS

 

 

Felipe Nasr rejoint DAMS

Pérenniser les succès d’une année 2011 particulièrement faste en 2011 avec les nombreux succès et la victoire finale de Romain Grojean, était l’objectif de l’équipe DAMS et elle s’est vraiment donné les moyens d’y parvenir.

Après le très prometteur Davide Valsecchi, parfait capitaine de route, l’écurie sarthoise  vient d’obtenir la signature du non moins très brillant Brésilien Felipe Nasr, composant un duo idéalement complémentaire.

Né le 21 août 1992 à Brasilia, Felipe arrive comme une fusée !

Ses débuts en monoplace ont été fulgurants, avec un 1er titre obtenu en Formule BMW Europe conquis dès sa première saison, en 2009, grâce à sept victoires et la bagatelle de quatorze  podiums.

Continuant sur sa lancée, il a ensuite ajouté à son palmarès, la couronne du très relevé Championnat de Formule 3 britannique 2011, avec à la clé, à nouveau… sept victoires et dix-sept podiums, comme son idole et compatriote, l’inoubliable Ayrton Senna, l’avait fait lui, en 1983.

 

Aussi rapide que régulier, il a déjà fait preuve d’une maturité précoce et le duo qu’il va former avec Davide Valsecchi, alliant expérience et performance, s’annonce redoutable. Toute l’équipe est impatiente de le voir en piste, à commencer par les premiers tests, à Jerez du 28 février au 1er mars.

Jean-Paul Driot, ne tarit pas d’éloges à son égard:

« Je suis vraiment très heureux d’accueillir Felipe au sein de l’équipe DAMS. Nous le connaissons et le suivons depuis la Formule BMW et son très fort potentiel ne nous a pas échappé. Nous ferons en sorte qu’il puisse l’exprimer et le développer tout au long du championnat de GP2 Séries. Ainsi, avec l’expérience de Davide et la fougue de la jeunesse de Felipe, nous possédons la meilleure combinaison de pilotes possible. »


 

Felipe Nasr, lui expliqué :

« Je suis heureux que tous les éléments soient réunis pour que je puisse débuter en GP2 cette année. Après l’Italie en 2009 et la Grande-Bretagne en 2010 et 2011, il est temps pour moi de rejoindre la France. Grâce aux efforts de ma famille, de mon manager, Steve Robertson, de mes sponsors brésiliens et de DAMS, j’ai trouvé une nouvelle « maison » où je pourrai travailler, améliorer mon pilotage et prouver ma valeur. J’ai tellement de choses à apprendre, mais je suis certain qu’avec DAMS et avec un équipier très fort, je suis au bon endroit pour apprendre les rouages du championnat, ainsi que les nouveaux circuits que je vais découvrir. J’en connais, en fait, quelques-uns, depuis la Formule BMW. Mais ce sera un dur challenge de sortir du cocon britannique où je me sentais si à l’aise ces deux dernières années. Je n’ai pas de mot pour décrire combien je suis heureux de continuer à porter les couleurs du Brésil, avec deux puissants sponsors brésiliens qui croient en moi et soutiennent ma carrière sur le long terme.»

Chritian COLINET

Photos : Teams

 

La carrière de Felipe Nasr :

2012

GA-Rolex (DP): Michael Shank Racing avec Curb-Agajanian, 1 course (1 podium)

2011

F3 British: Team Carlin, Champion, 318 points (7 victoires, 17 podiums, 4 pole positions, 8 meilleurs tours)

F3 Macau: Team Carlin, 2ème

2010

F3 British: Team Räikkönen Robertson Racing, 5ème, 136 points (1 victoire, 4 podiums, 2 pole positions, 3 meilleurs tours)

F3 Macau: Team Räikkönen Robertson Racing, 11ème

2009

F.BMW Europe: Team EuroInternational, Champion, 392 points (7 victoires, 14 podiums, 6 pole positions, 6 meilleurs tours)

2008

F.BMW Americas: Team Amir Nasr Racing, 2 courses, 11ème, 25 points (1 podium)

Formule 2

About Author

gilles