WSR : LE TEAM DAMS ENROLE LE BRÉSILIEN LUCAS FORESTI

 

On a officiellement appris ce mercredi le recrutement du jeune espoir Brésilien Lucas Foresti, lequel complète l’équipe de pilotes DAMS en WSR, en Formula Renault 3.5 Séries

L’équipe DAMS, dorénavant managé par François Sicard, en provenance de l’équipe OAK Racing, et ce en remplacement de Loïc David, aura cette année un … accent Brésilien.

Lucas Foresti, né à Brasilia le 12 mai 1992, rejoint, en effet, le jeune Arthur Pic, frère de Charles Pic, pilote Marussia en GP F1, au sein de la structure Française, basée dans la Sarthe à Ruaudin et ce pour participer au Championnat 2012, de Formula Renault 3.5 Séries.

 

 

Tout aussi jeune que son nouvel équipier, Lucas ne manque pas pour autant d’expérience. Son parcours, depuis 2008, l’a mené successivement de la Formule BMW Sud-Américaine, à la F3 Britannique, dans lequel, il s’est classé 7ème en 2011.

Son duo, avec Arthur Pic, s’annonce ainsi des plus enthousiasmants pour l’équipe DAMS.

Questionné sur sa venue Jean-Paul Driot, boss de l’équipe mancelle, explique :

« Accueillir au sein de DAMS, de jeunes talents prometteurs comme Lucas Foresti, est toujours un très grand plaisir. Notre écurie a formé un grand nombre de pilotes depuis plus de 20 ans et elle en a conduit 24 en Formule1. L’objectif n’est pas différent avec Lucas à qui nous souhaitons la bienvenue et des performances à la hauteur de nos ambitions communes. »

Pour sa part, Lucas Foresti, confie :

« Je tiens à remercier DAMS et Jean Paul Driot, de m’offrir cette chance de faire partie d’une grande équipe. J’en tire beaucoup de fierté et aussi une grande confiance dans le fait que notre collaboration sera fructueuse. J’espère que nous aurons l’occasion de montrer ensemble notre pointe de vitesse et notre professionnalisme. Je suis convaincu que je vais apprendre et progresser énormément et qu’ensemble nous atteindrons les sommets ! »

Christian COLINET

Photos : Teams

 

La carrière de Lucas Foresti 

2012

F3: Brazil Open – Champion

2011

British F3 International: 7ème

F3 Brazil Open: Champion

GP de Macau de F3: 7ème

F3 Ultimate Masters Zandvoort: 8ème

2010

British F3 International: 13ème

GP3 Séries: 19ème

South American F3: 8ème

Toyota Racing Séries: 5ème

GP de Macau de F3: 22ème

F3 Ultimate Masters Zandvoort: 7ème

2009

South American F3: 3ème

Sport

About Author

gilles