TF1 : DU MOUVEMENT A ….AUTO-MOTO ! ET DU RIFIFI… AUSSI

ET S’IL N’EN RESTE …QU’UN  !!!

 

Ça bouge à Auto-Moto.

La plus vielle émission de TF1, qui a été créée le samedi 11 janvier 1975 par Jacques Bonnecarrère, décédé dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 novembre 2008, à l’âge de 82 ans.

Émission dont Dominique Guymont, est l’actuel producteur-réalisateur, et qui a commencé en 1977 aux côtés de Jacques Bonnecarrère..

A ses débuts  » Auto-Moto  » rassemblait les passionnés chaque samedi soir à 18h30. Et, il n’était pas question de rater et manquer « le » rendez-vous INCONTOURNABLE qu’était cette émission véritablement « P H A R E »  de ce qui s’appelait alors, La Première chaine !!

En 1975, le générique animé plein de fantaisie avait été confié à Catherine Chaillet, sur une musique de Jack Arel. On y voyait un véhicule se transformer en auto, moto !!!

 

 

Autour de Jacques le producteur et de Dominique Guymont – toujours là aujourd’hui et fidèle aux manettes – , la p’tite équipe des débuts rassemblait les inoubliables Jean Pierre Chapel  dit  « Pelcha »,  Jean François Dunac dit « Jeff voire Tonton », sans oublier les regrettés Bernard Giroux et Yves Hervalet et les fidèles Christian Van Riswyck – Yves Geniés – Jean Louis Moncet – Philippe Debarle et autres Christian Vella, José Rosinsky et notre collaborateur Jean-Louis Bernardelli.

Aujourd’hui, Rèdac-chef de la partie moto d’autonewsinfo

Tout  ‘ce p’tit monde’ aimait à se retrouver souvent autour d’une bonne tablée pour préparer l’émission et fréquentait aussi régulièrement jusque fort tard, le 59 boulevard Murat ou Jacques nous conviait fréquemment à partager sa passion pour les sports mécaniques.

A l’époque, François Guiter le  patron du service-compétition du pétrolier ELF avait énormément aidé au lancement en fournissant gratuitement les films des tournages sur les GP  et rallyes réalisés par les très expérimentés Jeff Lehalle – Alain Boisnard et Christian de Cortanze.

Sans oublier les « Docs » du brillant Manou Zurini.

 

Mais oublions le passé et revenons au présent, à l’actualité

Effectivement, nous avons appris cette information que la chaine TF1 venait de décider de confier son émission Auto-moto, tous les dimanches à 10H, au tandem constitué de Denis Brogniart et de Marion Jolles.

TF1 reforme le duo qui officie sur les Grands Prix de F1 !

Le nouveau couple devrait démarrer le 11 mars où Denis Brogniart devrait  donc débuter dans ce nouveau rôle de Chef d’orchestre pour son tout premier Auto-moto, dans la peau de l’animateur vedette !

On regrettera certainement les excellents et très expérimentés présentateurs qu’étaient Jean Pierre Gagick et Jérôme Chont

Les temps ont changés mais on ose espérer qu’ AUTO -MOTO  demeurera… et traversera encore le temps !

Souhaitons que cette nouvelle paire, parvienne à faire vivre cette émission  « culte » !!!

Mais le choix effectué par le directeur des sports, François Pellissier, ne fait pas, on l’imagine, que des heureux…. et il y a du RIFIFI !

La promotion de celle que d’aucuns nomment la  » DIVA  » et celle de  » Monsieur  » Koh- Lanta, étant loin, très loin de faire… l’UNANIMITE !!!

Question ?

Comment se trouver sur le plateau en direct le dimanche matin au siège de TF1 et assurer ensuite sur le terrain « F1 à la Une »  lorsque les GP de F1 vont reprendre !!!!

Un mot encore. Face à l’émission  » phare », TURBO sur M6, il y aura du boulot pour conserver l’aura que lui avait donné autrefois,  Bonnecarrère et sa bande…

 

Gilles Gaignault

Photo : DR

 

Nouveautés Sport Sport - Autre Télévision

About Author

gilles