PORSCHE CUP : JEAN KARL VERNAY REJOINT LE SEBASTIEN LOEB RACING

 

 

 »Oublié » par Peugeot qui a abandonné ses pilotes au dernier moment, alors que TOUS les volants étaient déjà attribué en Endurance, Jean Karl Vernay vient de rebondir et de trouver refuge dans une excellente structure, celle de l’octuple Champion du monde des Rallyes et de son associé Dominique Heintz

Champion Indy Lights 2010, pilote de réserve Peugeot 908 en 2011, Jean-Karl Vernay rejoint la nouvelle équipe Alsacienne, le Team SLR (Sébastien Loeb Racing) avec de grandes ambitions en Porsche Carrera Cup.

Après Vincent Beltoise et Sacha Bottemanne, le Team Sébastien Loeb Racing accueille une troisième recrue pour son programme en Porsche Carrera Cup.

Un troisième « Junior »

 

Sébastien Loeb et Dominique Heintz, confirmant ainsi leur volonté affiché lors de la présentation de l’écurie, à Haguenau en décembre dernier, de faire confiance à la jeunesse.

A l’image de l’équipe, Jean-Karl Vernay affiche de grands objectifs. S’il débutera dans la discipline, le pilote rhodanien veut jouer les premiers rôles.

A 24 ans, Jean-Karl Vernay possède déjà une solide expérience en sport automobile.

Champion de France de Formule Campus en 2005, le natif de Villeurbanne s’était classé second  ensuite du Championnat de France de Formule Renault, terminant meilleur  »Rookie ».

Il a ensuite effectué trois saisons en F3 Euro Séries (pilote officiel VW et Red
Bull), avec notamment deux victoires et une deuxième place au Grand Prix de Macau en 2009.

Après s’être un temps expatrié avec réussite aux USA, où il a décroché en 2010, le titre en Indy Lights, « JK » s’est illustré en Endurance la saison passée.

Pilote de réserve Peugeot 908, il a remporté les 6 Heures de Zhuhai en LMP2 avec le Team Signatech-Nissan, participant activement à l’obtention du titre LMP2, en Intercontinental Le Mans Cup.

 

 

Questionné, Jean-Karl Vernay avoue :

« Mon objectif est clair : gagner !

Et, il poursuit :

« Je sais que cette mission ne sera pas facile à accomplir car j’ai beaucoup de choses à apprendre, à l’image de la Porsche 911 GT3 Cup que je vais découvrir. Je vais m’appuyer sur mes précédentes expériences, que ce soit en monoplace, prototype, GT, DTM ou Grand-Am. Avec la Porsche Matmut Carrera Cup, j’ajoute une corde à mon arc. Je vais également affronter de véritables spécialistes, mais c’est aussi ce qui fait la beauté du challenge. Le Team Sébastien Loeb Racing se prépare pour jouer la première place dès sa première année : la philosophie du programme en général m’a plu et convaincu. »

A l’instar de sa nouvelle équipe, Jean-Karl Vernay veut rapidement se battre pour la victoire

Il confirme :

« Avec humilité et sans pour autant me mettre de pression, je vise le titre. Je sais que c’est réalisable, avec notamment un ingénieur – Jean-Pierre Béchu – qui connaît très bien la discipline. Nous avons des objectifs communs élevés et la devise du team me convient bien ! »

 

 

 

La motivation et la soif de vaincre du pilote ont séduit Dominique Heintz, le Team manager. .

« Le discours de Jean-Karl est en phase avec nos ambitions » « Nous avions différentes pistes, mais avec Sébastien nous avons décidé de miser sur un troisième jeune après Vincent et Sacha. Après l’arrêt du programme Peugeot, nous avons saisi l’opportunité de permettre à Jean-Karl de rebondir. Il a un profil intéressant et un grand potentiel. Nous ne dérogeons pas à notre ligne de conduite car nous sommes une jeune écurie qui fait confiance à des jeunes motivés pour être performants. »

Parallèlement à son programme en Porsche Carrera Cup, avec trois Porsche 911 GT3 Cup, le Team Sébastien Loeb Racing, sera également présent, rappelons-le, en European Le Mans Séries, avec une ORECA 03, engagée en LMPC, et aussi une Formula Le Mans.

 

 Christian COLINET

Photos : Team – Patrick Martinoli

Porsche Cup