GT TOUR : PIERRE DELETTRE, NOMME DIRECTEUR DES MEETINGS 2012

GT TOUR : PIERRE DELETTRE, NOMME DIRECTEUR DES MEETINGS 2012

 

Pierre Delettre, directeur de course international, se voit nommé directeur des meetings de la seconde et nouvelle saison 2012

Le GT Tour, a fait le choix de l’expérience et de l’expertise et ce, en nommant Pierre Delettre comme  directeur de meeting et directeur de course pour le Championnat de France et la Coupe de France FFSA GT.

Dans le cadre du GT Tour 2012, ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA, a proposé à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) que la direction du meeting et la direction de course du Championnat de France GT et de la Coupe de France GT, soient dorénavant confiées à Pierre Delettre, directeur de course international.

On ne présente pas ou plus, Pierre Delettre. Lequel possède une grande expertise.

« Clerk of the Course » des très réputées 1000km de Spa- Francorchamps, à partir de 1985, il est responsable de l’équipe de sécurité depuis cette date.

Il a multiplié les expériences sur le circuit des Ardennes belges, lors d’événements nationaux et internationaux, y compris en F1.

Pierre Delettre, a ensuite été nommé Directeur de Course FIA sur de multiples Championnats, de nombreux circuits et même d’autres disciplines telles que le Rallye. Il a, entre autres, été Directeur de Course de l’A1 GP ou encore, des épreuves  du LMS (Le Mans Séries), et dirige les World Séries by Renault, depuis plusieurs années.

Preuve de son incomparable expérience et surtout de sa réelle compétence !

Lors d’un meeting GT Tour, Pierre Delettre s’appuiera sur plusieurs directeurs de course dédiés aux séries supports, dont Jacky Lamontagne et Joël do Valle.

 

 

Questionné sur ce choix, Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, promoteur du Championnat de France des Circuits FFSA, explique :

« En 2012, le GT Tour doit franchir un nouveau palier, tant sur le plan sportif que marketing. Dans cette optique, nous pensons que Pierre Delettre représente le bon choix pour diriger les meetings et les courses GT. C’est un gage de qualité et de rigueur. »

 

Quant à Dominique Roger, Président de la Commission Championnat de France des Circuits, lui il précise :

« J’ai rencontré Pierre Delettre, au cours d’une réunion de travail à la FFSA. J’ai apprécié le personnage, son professionnalisme et ses méthodes. Il gère des courses internationales, donc son organisation correspond logiquement à sa fonction. Nous lui avons présenté les évolutions prévues pour la saison à venir. Notre cahier des charges correspond à ses attentes. Nous lui apporterons toute l’aide nécessaire dont il a besoin. »

Avec la venue d’un … ‘’ étranger ‘’ pas du tout impliqué dans ‘’le système national’’, on ose simplement espérer, qu’on ne re-vivra plus, les innombrables polémiques, qui ont hélas malheureusement trop souvent, entachés la première année du Championnat GT Tour…

Il en va du sérieux de cette discipline et de la qualité des futurs plateaux …

Rappelons que le GT Tour 2012, débutera sur le circuit de Lédenon, les 28-29 avril prochain.

Gilles GAIGNAULT

Photos : GT Tour – Gilles Vitry – Oneshooting – autonewsinfo  

Sport

About Author

gilles