SUPER GT AU JAPON : LA SUISSESSE CYNDIE ALLEMANN REJOINT LE TEAM AUDI

 

La jeune pilote Suisse Cyndie Allemann, participera cette année au Championnat du Super GT Japonais.

Cyndie Allemann est d’ores et dèja une pionnière, car la jeune Suissesse devient ainsi la toute première pilote féminine étrangère, à s’aligner dans cette discipline.

Cyndie, y pilotera l’une des deux Audi R8 LMS engagées en GT300 par le Hitotsuyama Racing. Team qui retrouve le Super GT cette saison après deux ans d’absence, l’èquipe ayant déjà roulé et à plusieurs reprises en 2009, ou elle alignait une Aston Martin DBR9.

 

Cyndie Allemann retrouve elle le volant d’une GT après avoir disputé quelque èpreuves au cours de la saison 2010 dans le Championnat GT1  avec une Ford GT du défunt Team Matech (3ème place aux 1000 km de Spa).

Écurie Ford-Matech, avec laquelle on l’avait d’ailleurs vu aux 24 heures du Mans.

 

 

Cyndie ayant, rappelons-le fait ses armes au USA dans le Championnat de monoplaces Indy Lights en 2008, après avoir participé au Championnat F3 Euroseries en 2007.

C’est à l’issue d’un test effectué le 8 février, sur le circuit du Mont Fuji, que Mikio Hitotsuyama, èmerveillè par son pilotage, lui à proposè un contrat pour la saison 2012.

Ou, Cyndie épaulera, Akihiro Tsuzuki.

Questionnè Cyndie explique :

« C’est une énorme surprise car ce n’était vraiment pas du tout mais pas du tout prévu. Il s’agit d’une formidable opportunité et d’une nouvelle belle aventure. A titre personnel, une bonne occasion de m’enrichir, de découvrir un nouveau pays et aussi une nouvelle culture. »

Et elle enchaine:  

« Le test s’est vraiment bien déroulé pour ce premier contact et cette première expérience derrière le volant d’une Audi R8 LMS sur un circuit que je dècouvrais également. Ce qui était essentiel et primordial c’était avant tout en priorité de voir le feeling entre moi et les membres du Team Hitotsuyama Racing. »

Mikio Hitotsuyama, propriétaire du Team èponyme, ne tarit pas d’èloges sur l’arrivée de Cyndie au sein de son écurie :

« Cyndie a parfaitement piloté notre Audi R8 LMS et nous avons pu constater qu’elle était au fil des tours, de plus en plus à l’aise au volant. Elle a pu boucler plusieurs tours chronométrés avant que nous prenions une décision finale. Je suis absolument convaincu qu’elle peut réussir au Japon. Elle est non seulement rapide, mais elle deviendra à coup sûr une favorite des fans. Nous sommes très heureux de rouler avec Cyndie. »

Terminons, en précisant que le Championnat Super GT, débutera le 30 mars prochain, à Okayama.

Christian COLINET

Photos : Teams

 

Super GT

About Author

gilles