ENDURANCE ELMS 2012 : OAK RACING AVEC DEUX MORGAN LMP2

 

Cette saison, l’équipe OAK Racing de Jacques Nicolet, désormais dirigée par l’ancien pilote, Sébastien Philippe et ce après le départ de François Sicard, vers d’autre cieux, d’ailleurs pas très éloignés de la Technopole du Mans, puisque dorénavant chez DAMS, équipe installé près de la ligne droite des Hunaudières, à Ruaudin, s’attaque à deux programmes !

Tout d’abord, le nouveau Championnat du monde de la discipline, le WEC mais aussi l’ELMS, la nouvelle appellation du Championnat Européen des Le Mans Séries

Epreuves ou OAK engagera deux Morgan LMP2 2012

 

 

OAK Racing se lance donc à l’assaut de l’European Le Mans Series avec deux Morgan LMP2 2012, équipées de moteur Judd.

L’écurie connaît bien cette série, dont l’appellation est nouvelle, pour y avoir remporté de très nombreux succès en 2010.

Grâce aux quatre podiums signés lors des manches du Paul Ricard, de Spa-Francorchamps, de l’Hungaroring et de Silverstone, OAK Racing s’était en effet installée dans le Top cinq de la série.

Le Team vise cette année, au moins autant de podiums, si ce n’est plus, avec ses nouvelles Morgan LMP2 2012, dessinées et réalisées par Onroak Automotive, la branche Constructeur de l’écurie, située dans le Technoparc du circuit des 24 Heures du Mans.

 

Le programme de OAK Racing en ELMS, s’ajoute donc à celui déjà annoncé en Championnat du Monde d’Endurance, le WEC et aux 24 Heures du Mans et confirme l’importance de la structure privée Française dans le monde de l’endurance.

Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing et pilote, nous explique :

« Je suis extrêmement heureux de notre engagement dans l’European Le Mans Series avec notre nouvelle Morgan LMP2 2012. OAK Racing a débuté son parcours dans le monde de l’endurance par ce championnat, et y a remporté de nombreux podiums. D’où, aujourd’hui, le fort sentiment d’un retour à nos racines ! »

Et, l’homme d’affaires Parisien, ajoute:

« Sur le plan purement sportif, l’écurie tout entière est convaincue que sa nouvelle voiture peut obtenir d’excellents résultats et l’ELMS sera le terrain idéal pour atteindre ces objectifs. Avec ce programme qui complète parfaitement notre campagne en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans, nous voilà fins prêts pour un grand millésime OAK Racing. »

Exit donc les surpuissants prototypes de la catégorie LMP1 dorénavant alignés exclusivement en Championnat du monde.

L’ELMS ayant décidé cette année de promouvoir la classe LMP2 au rang de catégorie Reine.

Avec succès !

Pas moins de 13 voitures dans cette catégorie se disputeront cinq épreuves à travers l’Europe. C’est en France qu’aura lieu la manche d’ouverture, le 1er avril sur le circuit Paul Ricard.

L’annonce des pilotes OAK Racing pour la série ELMS, interviendra prochainement.

 

Christian COLINET

Photos : Patrick MartinoliThierry COULIBALY et Team

Calendrier 2012 de l’European Le Mans Series

Journée d’essais officiel : Circuit Paul Ricard – 9 et 10 mars

1. Paul Ricard, France – 1er avril

2. Zolder, Belgique – 20 mai

3. Donington Park, Grande Bretagne – 15 juillet

4. Brno, République Tchéque – 9 septembre

5. Portimao, Portugal – 4 novembre

ELMS

About Author

gilles