WORLD SERIES RENAULT FORMULA 3.5 : JULES BIANCHI REJOINT L’EQUIPE TECH1

 

Alors qu’il se trouve, avec le Team Force India dont il est le 3ème pilote en F1 cette année,  à JEREZ, en Andalousie ou se déroulent cette semaine, les tous 1ers essais hivernaux des monoplaces de GP, millésime 2012, on a  » officiellement » appris ce jeudi matin, le recrutement en parallèle et l’arrivée de Jules Bianchi, en WSR, au sein de l’équipe Toulousaine Tech1, de Simon Abadie !!!

Pilote de réserve Sahara Force India F1 cette saison et membre de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi intègre donc la très réputée équipe Tech 1 Racing, pour disputer en WSR, la Formula Renault 3.5 Séries, en 2012.

Le Français de 22 ans, sera l’équipier de l’Estonien Kevin Korjus. Les deux pilotes de l’équipe Toulousaine débuteront la saison avec les mêmes objectifs :

Gagner des titres pour accéder à la F1 sur les traces de Charles Pic, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo, d’anciens pilotes Tech 1 Racing, aujourd’hui titulaires au plus haut niveau !

Ancien Champion de France de Karting, Champion de France de Formula Renault 2.0 (2007) et vainqueur de la F3 Euro Séries (2009), Jules Bianchi s’est illustré en GP2 Séries, ces deux dernières saisons.

Membre de la très prestigieuse Ferrari Driver Academy et de l’équipe de France FFSA, son engagement en Formula Renault 3.5 Séries, avec Tech 1 Racing, est destiné à lui permettre de se battre pour un nouveau titre majeur et de se rapprocher encore un peu plus d’un baquet de titulaire à plein temps, en F1.

 

 

Simon Abadie, explique :

« Toute l’équipe Tech1 Racing est particulièrement heureuse d’accueillir Jules Bianchi pour la saison à venir. C’est une pièce maîtresse pour atteindre notre objectif de remporter les titres Teams et Pilotes. »

Outre un calendrier de neuf meetings en Formula Renault 3.5 Series avec Tech 1 Racing, Jules Bianchi, pilote arborant les couleurs de Ferrari Driver Academy, participera ègalement à un minimum de neuf séances d’essais libres durant les Grands-Prix de F1, au volant de la VJM05 de l’èquipe Sahara Force India F1.

Simon Abadie, poursuit :

« Avec Jules Bianchi et Kevin Korjus, nous avons deux pilotes capables de jouer la gagne. L’expérience de Jules va nous aider à développer la voiture. Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec un pilote qui est déjà intégré à une écurie de Formule 1. Jules va nous faire profiter de tout son savoir-faire pour mettre au point la nouvelle monoplace de Formula Renault 3.5. Son arrivée est très positive pour Tech 1 Racing mais aussi pour la Formula Renault 3.5 Series. En contrepartie, nous voulons l’aider à franchir la dernière marche vers la F1 ! »

 

 

Déjà sacrée en 2007 (Teams et Pilotes avec Alvaro Parente en Formula Renault 3.5 Séries), 2008 (Teams en Formula Renault 3.5 Séries) et 2010 (Teams en Formula Renault 3.5 Séries et Eurocup Formula Renault 2.0), l’équipe Tech 1 Racing vise de nouveaux trophées en 2012 :

« Cette saison devrait être particulièrement intense. Toute l’équipe Tech 1 Racing est sur-motivée à l’idée de gagner des titres avec des pilotes de grand talent en Eurocup Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 3.5 Séries. »

 

 

 

Quant à Jules Bianchi, lui il confie :

« Je suis très heureux de rejoindre Tech 1 Racing et d’être aligné en Formula Renault 3.5 Séries en 2012. C’est une année très importante dans ma carrière et en tant que jeune pilote, il est essentiel de participer à une compétition de haut niveau. Je ferai de mon mieux pour aider Tech 1 Racing à atteindre ses objectifs cette saison. Je tiens vraiment à remercier la Scuderia Ferrari et Sahara Force India, qui me permettent d’effectuer ce programme. »

Sur que de se retrouver aligné régulièrement en course va permettre à Jules, de conserver la forme et le mental d’un pilote de haut niveau.

Son programme de pilote réserviste en Grand Prix, n’étant pas suffisant

 

Christian COLINET

Photos : Teams – Thierry Coulibaly

Jules Bianchi digest

Né le 3 août 1989 (22 ans)

2011 : GP2 Séries, 3e, 1 victoire, 6 podiums, 1 pôle position

2010 : GP2 Séries, 3e, 4 podiums, 3 pôle positions, 1 meilleur tour

2009 : F3 Euro Séries, Champion, 9 victoires, 12 podiums, 6 pole positions, 7 meilleurs tours

2008 : F3 Euro Séries, 3e, 2 victoires, 7 podiums, 2 pôle positions, 1 meilleur tour. Vainqueur Masters F3 de Zolder

2007 : Formula Renault 2.0 France, Champion, 5 victoires, 11 podiums, 5 pôle positions, 10 meilleurs tours
2004 à 2006 : Karting – Champion Asie-Pacifique 2005 et Champion de France 2006 Formule A.

Pilote Ferrari Driver Academy et Équipe de France FFSA
Pilote de réserve Sahara Force India F1.

Sport WSR

About Author

gilles