WRC : BMW CONFIRME SA SEPARATION AVEC PRODRIVE

 

Du Rififi autour des Mini WRC !!!

Comme autonewsinfo l’avait laissé entendre tout récemment (voir lien en bas article)

Le groupe allemand BMW, propriétaire de la marque Mini, a confirmé ce lundi ce que tout le milieu du monde des Rallyes, subodorait !

A savoir, sa séparation d’avec la structure Britannique Prodrive qui est dirigée par David Richards.

Explications.

Cela faisait déjà un moment que l’entente n’était plus au beau fixe, entre les deux entités.

La meilleure preuve ?

Le non engagement en novembre dernier, auprès de la FIA et ce dans les délais légaux de l’équipe Mini au Championnat du monde des Rallyes WRC.

En fait, il semblerait que la direction de la marque Bavaroise, établi à Munich, ne souhaitait plus financer, à 100%, la participation des Mini, préparées à Banbury près d’Oxford, dans les ateliers de Prodrive, appartenant à David Richards.

 

 

La confirmation du divorce et de la séparation entre BMW et Prodrive, est donc enfin finalement tombé ce lundi, mettant ainsi  un terme au suspense sur l’avenir des Mini en Championnat du monde WRC  et ce à trois jours du départ de la seconde manche de la saison 2012, le Rallye de Suède.

Du coup, BMW a malgré tout choisi de poursuivre l’aventure avortée avec Prodrive, en faisant finalement courir des Mini, au travers d’une inscription pour la saison complète, en Championnat du monde des rallyes mais sous d’autres couleurs !

Celle d’une équipe Portugaise.

De son côté, Prodrive, qui a conçu et réalisé tout le projet des Mini en WRC, sera désormais considéré, elle, comme une simple équipe semi-privée.

BMW qui nous précise :

‘’La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) vient d’accepter l’engagement de deux voitures demandé par Mini Portugal dans le championnat constructeurs WRC ‘’

Les deux pilotes de cette équipe, pour les douze manches restantes au calendrier de la saison 2012, seront, d’une part le Portugais Armindo Araujo et d’autre part, le Brésilien Paulo Nobre.

Deux pilotes qui participaient en janvier dernier, au Rallye Monte Carlo, manche d’ouverture du Championnat WRC., millésimé 2012.

Reste à avoir ce que va devenir Dani Sordo, brillant second de ce Monte Carl’ ?  Et aussi Kris Meeke, pilote pigiste chez Prodrive ?

 

 

Sans oublier, Pierre Campana, le pilote de la structure privé ‘’ Drive Pro ‘’ de François Padrona. Lequel est lui, il est vrai propriétaire de deux Mini WRC

Et, quid  de l’accord (photo) établi en novembre dernier entre Prodrive et SMG, l’entreprise de Philippe Gache qui se trouve, elle à Fréjus ?

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI

http://www.autonewsinfo.com/2012/02/03/wrc-bmw-et-prodrive-on-se-dirige-vers-une-rupture-37359.html 

 

WRC

About Author

gilles