RALLYE DE SUEDE : MIKKO HIRVONEN  » J’AI LA VOITURE POUR REGAGNER  » !!!

 

A quelques jours (jeudi) du dèpart du Rallye de Suède, Mikko Hirvonen fait le point et évoque les récents tests effectués en vue de cette épreuve qu’il a déjà remporté à deux reprises  en 2010 et 2011

 Quelles ont été vos sensations lors de vos premiers essais avec la Citroën DS3 WRC sur la glace ?

« C’était très agréable de retrouver ces conditions que j’affectionne particulièrement. Contrairement au Monte-Carlo où le niveau d’adhérence change sans cesse, la glace offre un niveau de grip constant. Lors des premiers kilomètres, mon feeling avec la voiture était mitigé. Nous nous sommes mis au travail avec les ingénieurs et nous avons fini par trouver de bons compromis pour les conditions extrêmes qui caractérisent la Suède et la Norvège. J’étais très satisfait du résultat à la fin de la séance, je pense que nous sommes prêts ! »

Pensez-vous pouvoir remporter une troisième victoire consécutive en Suède ?

« En premier lieu, je pense que nous avons la voiture pour gagner. Mais même si nous sommes au départ d’un rallye qui nous a bien réussi ces quatre dernières années, le challenge s’annonce difficile. Nous avons fait du bon travail en essais mais la Citroën DS3 WRC est encore nouvelle pour moi. Je ne peux pas prédire quel sera mon niveau de confiance dans les spéciales, mais oui, je pense avoir mes chances. »

Vous avez disputer ce samedi le Rallye Finnskog, en Norvège. Quel est l’intérêt de cette participation ?

« Le rallye de Suède est une épreuve importante pour Jarmo et moi. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour réaliser le meilleur résultat possible sur une de nos surfaces de prédilection. Nous avons beaucoup travaillé en essais, mais il y a toujours une différence entre une base que l’on parcourt des dizaines de fois et les spéciales en conditions de course. Le Rallye Finnskog nous a permis de confirmer notre feeling avec la voiture sur un terrain similaire à celui du Rallye de Suède. »

Comme on le constate, c’est un Mikko serein et archi motivé qui se présentera au départ de la seconde manche du Championnat du monde des Rallyes 2012!

Qui s’en plaindra ?

Après le départ de Seb Ogier, on craignait que la saison 2012, soit sans intérêt …

L’arrivée d’Hirvonen qui s’entend bien avec Loeb, pourrait donner un peu de piquant, sachant que l’octuple Champion du monde dispose d’un contrat de pilote numéro 1, si ‘aventure en fin d’année, il se retrouvait en position de glaner un 9ème titre !!!

Gilles GAIGNAULT

Photo : Jo LILLINI

Sport WRC

About Author

gilles