MYGALE ETABLIT UN PARTENARIAT IMPORTANT AUX USA.

 

 

 

Nouvelle aventure pour l’entreprise Nivernaise MYGALE, basée sur la Technopole de Magny cours!

Alors que  nous entrions en  contact avec Bertrand DECOSTER, afin  de savoir un  peu  ce  que devenait MYGALE dont on n’entendait  pas trop parler  dans l’hexagone, aimablement son épouse nous annonçait la signature d’un partenariat important avec les équipes américaines Bryan Herta Autosport et Jeff Mark en vue de constituer MYGALE NORTH AMERICA.

Ainsi,  la toute nouvelle entité basée à Indianapolis importera les monoplaces de l’usine nivernaise et en assurera la distribution  en Amérique du nord, des pièces détachées, tant aux USA qu’au Canada.

 

L’USINE DE MAGNY COURS

 

A côté de l’aspect commercial, n’oublions pas de souligner le côté  sportif de  l’opération.

En effet,  le deal avec Bryan Herta Autosport, consistera à engager au moins deux voitures MYGALE SJ11 à moteur Honda, dans le Championnat Américain –très prisé des aspirants pilotes  professionnels-, de Formula F 1600.

Si Bryan Herta et l’ingénieur de course sont engagés  régulièrement en INDY Lights et ont remporté en 2010, les 500 miles d’Indianapolis avec le regretté  DAN WHELDON, ils sont excités à l’idée de monter  une équipe d’usine MYGALE,  dans une  Formule de  promotion  fort renommée, en tant que tremplin pour accéder au  plus haut  niveau du sport automobile

Bertrand DECOSTER, ne cache pas sa satisfaction d’avoir réussi à signer un tel partenariat, il déclare notamment :

 » HONDA nous a contactés pour rencontrer Bryan Herta et nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une énorme opportunité de travailler avec l’une des équipes les plus professionnelles aux Etats Unis. »

BERTRAND DECOSTER ET L’INGÉNIEUR PAOLO CATONE

 

Et, il poursuit :

 » Nous avons compris que  nous avions besoin d’aborder le marché américain avec la meilleure organisation possible. Naturellement  nous avons commencé à  discuter avec Bryan et son ingénieur Steve Nevey. Je crois personnellement que la Série Formula F 1600 va attirer de plus en plus de pilotes. Nous sommes déjà en contact avec d’autres clients qui vont rejoindre le Championnat en 2012 et nous venons de lancer une production de cinq nouvelles voitures… »

Autonewsinfo a pris date  pour visiter prochainement les installations  où sont construits  ces  châssis, dont la réputation a franchi, presque en catimini, l’Atlantique.

 

Texte : Alain Monnot
Photos : Mygale et autonewsinfo

Indylight Sport

About Author

gilles