WRC : LA FIA SE RETROUVE SANS PROMOTEUR !!!!

 RALLYE DE SUEDE 2011

La FIA (Fédération internationale de l’automobile) a annoncé ce vendredi ne pas être parvenu à trouver un promoteur ou un diffuseur pour la totalité de la saison 2012 du Championnat du monde des rallyes.

Et ce moins d’une semaine, avant la seconde manche 2012, le rallye de Suède.

Les contacts avec la chaine Eurosport, n’ayant pas eu de suite…

 » La FIA a le regret d’annoncer qu’il n’a pas été possible de trouver un promoteur international ainsi qu’un diffuseur global pour la saison du Championnat du monde des Rallyes 2012 à ce stade », à six jours du début du rallye de Suède jeudi prochain à Karlstad. La Fédération a pris part à des discussions longues et approfondies avec les parties intéressées mais diverses questions se sont révélées inconciliables ».

Rappelons que le Championnat WRC se retrouve démuni d’un promoteur et d’un diffuseur et ce à la suite, début janvier, de la résiliation du contrat,  liant la FIA et la société de droit anglaise  et dénommée NOS (North One Sport).

Cela mèrite une nouvelle fois explication :

La maison-mère de NOS, la sociètè CSI (Convers Sports Initiatives), s’est en effet effectivement retrouvé placée en redressement judiciaire en novembre 2011 et ce à la suite de l’arrestation à Londres de son propriétaire, le milliardaire Russe, Vladimir Antonov.

Lequel est soupçonné de malversations financières. Et notamment avec une banque Lituanienne.

Ceci explique cela et la rupture du contrat demandé par la FIA.

Mais, cette même FIA ne  s’attendait surement pas à se retrouver sans un ou plusieurs interlocuteurs pour reprendre ce contrat !!!

Reste maintenant à connaitre l’avis des organisateurs et promoteurs des rallyes du Championnnt du monde d’une part mais aussi, d’autre part des équipes et surtout de…. leurs sponsors !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI

Sport WRC

About Author

gilles