WRC : BMW ET PRODRIVE : ON SE DIRIGE VERS UNE RUPTURE !!!

 

Si l’on en croit les rumeurs qui circulent et avec insistance ce jeudi soir en Grande Bretagne, il semble bien se confirmer la rupture entre la firme BMW et le Team Prodrive de David Richard, lequel engageait les Mini dans le Championnat du monde des Rallyes WRC !!!

En fait, la firme Allemande BMW, devrait officialiser ce vendredi la fin de son partenariat avec Prodrive !

L’équipe de David Richards se voyant retiré, le suivi des Mini dans le Championnat WRC

BMW, propriétaire de la marque Mini et Prodrive, c’est un secret de polichinelle ne s‘entendent plus depuis l’ètè dernier… sur l’orientation à donner à ce programme sportif, tout autant que sur sur le financement du dit programme.

 

 

David Richard (photo avec Hugues de Chaunac), présent ce jeudi à Paris ou il assistait à la présentation des 24 Heures du Mans, n’a pas souhaité s‘exprimè sur ce sujet et commentè les rumeurs !!!

Mais si l’on en croit certains observateurs, Prodrive aurait pourtant déjà acheminé ses transporteurs en Scandinavie, ou doit se dérouler à partir du 9 février, le Rallye de Suède, seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes .

Que va faire la firme Bavaroise  ?

Certains annoncent déjà la fin du programme !

 

 

Décision terrible car l’Espagnol Dani Sordo, vient de finir à une fort belle deuxième place du tout récent Rallye Monte Carlo …

D’autres plus optimistes croient savoir que les responsables de la marque de Munich, discutent avec un nouveau préparateur !!

En tout cas, pour la FIA, déjà privé d’un diffuseur TV, si d’aventure BM annonce l’arrêt du programme Mini, cela serait un sèrieux coup dur.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI et Jean Renè ROGER

Sport WRC

About Author

gilles