WRC : AUCUN ACCORD ENTRE EUROSPORT ET LA FIA !!!

La situation est grave…

Il n’y a aucun diffuseur ce soir, pour assurer les retransmissions du CHAMPIONNAT du Monde des Rallyes WRC de la FIA !

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour le rallye Monte Carlo, avait et dans l’urgence, trouvé in extremis un accord pour palier la défection de la société Anglaise, North One Sport et ce à la suite des ennuis et démêlés judiciaires de son propriétaire Russe

North One, assurait différents services dans le Championnat du monde des rallyes  WRC (chronométrage, diffusion TV et promotion) en 2011

La FIA, avait donc effectivement trouvé un accord avec la chaine Eurosport pour la manche d’ouverture du mondial, millésime 2012, le Rallye Monte-Carlo.

On croyait donc que les deux parties allaient s’entendre pour poursuivre toute la saison leur collaboration, mais finalement ce n’est actuellement, pas le cas !!!

Car l’accord n’ètait que ponctuel…

Du coup, la situation devient grave et embarrassante à quelques jours de l’épreuve suivante, le prochain rallye de Suède, lequel  doit se dérouler, du 9 au 12 février !!!

D’ailleurs, la direction d’Eurosport a prévenu les organisateurs du Rallye de Suède,  qu’elle n’enverrait aucune équipe sur place à Karlstad.

Christian COLINET

Photo : Jo LILLINI

Sport WRC

About Author

gilles