V8 SUPERCAR : ALEXANDRE PREMAT SIGNE POUR LA SAISON

V8 Supercars.

Alexandre Prémat disputera cette saison le Championnat de V8 Supercars Australien.

Le pilote Français y pilotera une Holden Commodore du Team Garry Rogers Motorsport en remplacement de Lee Holdsworth, et èpaulera Michael Caruso.

Alexandre Prémat rejoint donc le Garry Rogers Motorsport

Le pilote Français Alexandre Prémat a été confirmé en remplacement Lee Holdsworth chez GRM pour la saison 2012.

Âgè de 29 ans, l’ancien pilote Audi en DTM et en LMS (Le MANS SÉRIES) prendra la relève de Holdsworth, qui a quitté l’équipe pou rejoindre le Team Pierre Racing pour cette saison, et le pilote du Plessis Patè rejoindra Michael Caruso au sein de l’équipe basée à Victoria.

Lequel explique:

«J’ai fait beaucoup de réflexion et de recherche et j’ai juste pensé que je ne pouvais pas prendre le risque de mettre un autre jeune car j’avais besoin d’un homme d’expérience. »

Et il ajoute:

«Mon équipe a eu beaucoup de succès avec notre programme de jeunes pilotes au cours des années passèes, mais vous ne pouvez pas vous permettre de former un néophyte car les résultats  viennent de suite , avec les conducteurs expérimentés. Vous avez besoin de pilotes qui ont une solide connaissance des caractéristiques techniques de ces voitures et qui sont capables de les conduire très vite à chaque tour. « 

Prémat est rappelons-le, un ex pilote-usine Audi, équipe pour laquelle il a couru pendant quatre ans, à la fois en DTM  et ègalement en endurance et aux 24 Heures du Mans.

Avec à la clè un titre en LMS

Le jeune Français a également remporté le Championnat A1GP pour l’équipe de France avec Nicolas Lapierre en 2006, ainsi que les Grands Prix de Macao F3 en 2004. Et le Master F3 de Zandwoort

Gilless GAIGNAULT

Photo :  Team

V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles