LA FFSA ET RED BULL POURSUIVENT LEUR ACTION COMMUNE…

 

 

Après avoir mené, l’un de leurs poulains, le jeune espoir Français Jean-Éric Vergne, jusqu’à la F1, la discipline REINE, rêve absolu de tout jeune pilote, la FFSA et Red Bull poursuivent leur action commune…

Pierre Gasly, membre de l’Équipe de France FFSA Circuit,  sera observé en 2012 par le Red Bull Junior Team*.

Il disputera cette saison l’Eurocup FR 2.0 dans le cadre des World Séries by Renault.

Avec ses Équipes de France, la FFSA a pour vocation de favoriser l’émergence de jeunes pilotes français dans toutes les disciplines majeures du sport automobile.

 

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, souligne .

« Red Bull a posé une option sur Pierre pour 2012 et observera avec attention l’ensemble de ses performances. Dans la mesure où celles-ci sont convaincantes, il pourrait intégrer le Junior Team à partir de 2013 »,

Et, il poursuit:

« Cet accord intervient dans le cadre de notre philosophie d’accompagnement de nos meilleurs espoirs. Il est le symbole de la réussite d’une stratégie de détection et de soutien de la FFSA ».

Membre de l’équipe de France Circuit, le jeune Pierre Gasly, est lui parfaitement conscient de exceptionnelle opportunité, qui s’offre à lui.

« Grâce au soutien de la Fédération Française du Sport Automobile et de l’Auto Sport Academy, j’ai aujourd’hui la chance d’être observé par Red Bull, et d’espérer pouvoir intégrer à partir de 2013, une des filières de référence en la matière »

Le jeune Rouennais, qui fêtera ses 16 ans le 7 février prochain, enchaine:

« Cette opportunité me permet d’envisager l’avenir plus sereinement et j’espère me montrer à la hauteur des espoirs qui ont été placés en moi… ».

Pour mémoire, la même opportunité avait été donnée par Red Bull, à l’ancien brillant kartman, Jean-Éric Vergne, déjà en accord avec la FFSA, lors de son année d’apprentissage en Formule Campus en 2007, avant qu’il n’intègre cette fois, en tant que titulaire, le Red Bull Junior Team, l’année suivante…

 

* A propos du Red Bull Junior Team

Crée en 2001, le Red Bull Junior Team est un programme permettant aux pilotes sélectionnés d’évoluer dans le championnat qui leur convient le mieux avec le soutien financier de Red Bull.

Toutefois, les résultats sportifs ne sont pas uniquement privilégiés car les pilotes doivent également concrétiser leur potentiel en dehors de la piste, comme par exemple, lors des entraînements physiques et sportifs.

Et au-delà des performances, des résultats et du physique, c’est aussi la personnalité des pilotes qui prime.

Présent dans tous les championnats, et plus particulièrement en F1, Red Bull offre donc par le biais de sa filière, une occasion unique à tous les pilotes sous contrat de pouvoir un jour rejoindre la Formule 1.

Gilles GAIGNAULT

Photos : DPPI et Thierry Coulibaly

Auto Sport Academy

About Author

gilles